U12 – Participation des Balmanais à la Danone Nations Cup

Par Monique

danone

 

Les U12 de Christophe Kayris ont participé ce week-end à la nouvelle édition de la « Danone Nations Cup » , qui a débutée ce samedi 21 mars à Bordeaux.

kairys 2

« En France, ce sont plus de 350 équipes de 12 joueurs, soit plus de 3 000 enfants qui disputeront cette édition 2015 de la Danone Nations Cup. Les tournois seront organisés sur les pelouses de 5 clubs professionnels à Bordeaux, Evian, Paris Île-de-France, Marseille et Nice.  

Les deux clubs finalistes de chacune de ces étapes accéderont à la finale nationale le 7 juin prochain à l’Allianz Riviera de Nice, nouveau temple du football hexagonal inauguré l’an passé.

La Danone Nations Cup France 2015 s’est dotée d’un nouveau parrain de choix : le joueur du Paris Saint-Germain et de l’équipe de France, Blaise Matuidi. A travers son expérience et son regard de « grand enfant », il soutiendra tous les enfants participant à l’événement et leur transmettra les valeurs de son sport : le dépassement de soi, le respect de l’autre, la discipline personnelle et l’esprit de compétition.

Le Fondaction du Football, un partenaire clé au côté de la DNC France

L’événement basé sur des valeurs fortes : l’ouverture d’esprit, le respect et le fair-play, le partenariat avec le Fondaction du Football tient à ce que chaque personne impliquée dans cette aventure (enfants, entraîneurs, accompagnateurs, parents…) soit en adéquation avec ces valeurs. »
Source :  site officiel de la DanoneNationCup

L’US Colomiers remporte le Trophée 2015 et se qualifie pour la finale du 7 juin à Nice.

danone

Notre équipe a terminé 50ème sur 64. Peu importe le résultat. Nos jeunes se sont frottés à des équipes plus aguerries et comme on dit l’essentiel c’est de participer, de prendre du plaisir, et de continuer à progresser. Les gars de Christophe Kairys l’ont fait et au dire de l’entraîneur, « ils se sont accrochés ! ».

C’est une très bonne expérience.

kairys

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.