Dernier match de préparation, samedi 15 août, avant la reprise du championnat le 22 contre Marmande. Pour l’occasion l’équipe de CFA2 se déplaçait à Luzenac qui évolue en DH.
Avant le match,
Les Balmanais ont fait une bonne et intense préparation. Les matchs amicaux montrent un bilan positif avec 3 victoires contre Tarbes (CFA), Castanet (CFA2) et Auch (DH) et une défaite contre Sète (CFA). Un total de 10 buts marqués pour 3 encaissés (dont un penalty) est de bon augure pour le futur, même si les conditions d’un match amical ne sont pas du tout les mêmes qu’en championnat. Cela met en confiance.
Les Luzenaciens qui viennent d’accéder à la DH font déjà figure de favoris pour la montée en CFA2. C’est une équipe solide avec des joueurs aguerris, pour la plupart habitués à jouer à plus haut niveau. Ils ont déjà fait deux matchs de préparation contre des équipes de DH (Golfech et Fonsorbes) et ont gagné leur deux matchs avec déjà 8 buts à leur actif pour 4 encaissés.
Victoire de Balma 2-1
Buts pour Balma de Seydina Cissé et de Timothée Boguet.
L’analyse du match par le coach : « Ce dernier match de préparation nous a offert tout ce que j’attendais et j’en suis très heureux. L’adversaire nous a posé des problèmes dans différents secteurs et sans s’affoler nous avons répondu à chaque situation. Tant que notre état d’esprit sera exemplaire comme depuis le départ, nous serons compétitifs, si on se disperse, on sera puni …. on est prévenu. Maintenant la préparation est terminée, place au championnat ! »
Commentaire du Président Roger Cau : « Mené à la mi-temps 1 à 0 sur un magnifique but de Calvet pour Luzenac, Balma, avec ses jeunes rentrés en cours de jeu, a su revenir au score par Seydina Cissé et marquer un second but par Timothée Boguet sur un super centre de Banfa Diakité. »
La formation balmanaise est en marche !
Un bilan très positif pour les matchs de préparation. Samedi 22, les choses sérieuses commencent !
A consulter, notre « Revue de presse » régulièrement mise à jour.