C’est avec un grand plaisir que nous enregistrons le retour de Florian Bonafé au sein du club et plus précisément de l’équipe de CFA2 pour la saison 2016/2017. Après deux années passées dans la Capitale pour des raisons familiales et professionnelles, c’est tout naturellement qu’il rentre « à la maison » avec le plus beau des projets : celui d’être papa.
Il a bien voulu répondre à quelques questions avec la gentillesse que nous lui connaissons.
1. Bonjour Florian, peux-tu nous expliquer ton retour au sein du BSC pour la nouvelle saison ?
– Bonjour à tous, après 2 ans d’exil sur Paris et sa région (Essonne notamment), je souhaitais retrouver avec ma compagne la région toulousaine puisqu’elle aussi en est originaire. On voulait retrouver la famille et les amis et pouvoir accueillir dans un environnement favorable notre futur fils ou fille prévu pour novembre.
Ainsi Fabrice m’a contacté dès mars ayant eu vent de mon désir de retour. Le contact étant super bien passé, associé à la volonté de retrouver un club familial qui m’a apporté tant de bons souvenirs pendant 3 ans et où je pouvais retrouver des amis joueurs et dirigeants, mon retour s’est plutôt fait naturellement.
2. Comment se sont passées tes 2 saisons dans la région parisienne ?
– Au niveau de la vie parisienne ce n’est pas une légende c’est métro/boulot/dodo. Alors quand on ajoute le foot en plus, ça devient compliqué. La vie y est stressante et on est vite « saoulé » par l’ambiance fourmilière quand on a l’habitude de la qualité de vie toulousaine.
Au niveau sportif, je dirais que cela a été deux années enrichissantes, le club de Sainte Geneviève-des-Bois est composé de dirigeants dévoués et intelligents qui connaissent bien le foot. Sur les deux ans on a joué la montée surtout la première année où l’on s’est battu pour la première place jusqu’au mois de mai.
Je pense que le niveau individuel des joueurs y est meilleur que dans le Sud. J’ai côtoyé là-bas d’excellents joueurs. Les valeurs collectives sont plus marquées dans le Sud et comme le football reste un sport collectif…
En tout cas je remercie tous les joueurs de Sainte Geneviève (les blancs, les mecs de Grigny, colloc,…), le président M. Murmann, Christian Fornarelli, Fredo, JC Fernandez et Manu Dorado pour leur accueil et de m’avoir fait confiance.
3. Quels sont tes attentes et tes objectifs pour la saison 2016.2017 ?
J’ambitionne aussi de retrouver ma place au bar du club-house avec Michel aux commandes 🙂
4. Peux-tu nous décrire en 3 ou 4 mots ton ex-futur club ?
– Balma est une ville et un club où l’on vit bien. C’est un club familial à qui on a envie de rendre ce qu’il donne et faire plaisir à tous les bénévoles qui passent beaucoup de temps pour que nous les joueurs nous nous sentions bien.
Nous avons fait un diaporama qui vous rappellera ses années balmanaises… Cliquez sur la flèche pour le faire défiler.