Le championnat 2015-2016 vient de s’achever et l’heure du bilan a sonné.
– La CFA2 de Fabrice Dubois a réussi à se maintenir dans un groupe très homogène où rien n’était joué jusqu’à la fin du championnat ni à la tête ni à la queue. C’était le but fixé en début de saison. Ce ne fut pas chose aisée puisqu’il a fallu attendre le dernier match pour connaître le sort qui lui serait destiné la saison prochaine. 10ème de son groupe avec 59 points (8 matchs gagnés, 9 matchs nuls et 9 défaites). 30 buts pour et 29 contre. Un léger mieux par rapport à la saison dernière où elle avait terminé 11ème. En Coupe de France, l’équipe est arrivée au 5ème tour avec un match perdu 0-1 contre Luzenac.
– Les Seniors2 PH de Jérôme Dupuy puis de Laurent Calvet ont eu un parcours chaotique enchaînant le bien et le moins bien. Ils ont réussi à se maintenir en terminant 10ème sur 12. 39 points (6 matchs gagnés, 3 matchs nuls et 10 défaites). 32 buts pour et 55 contre. C’est une équipe en reconstruction avec l’arrivée d’un duo d’entraîneurs pour la saison prochaine.
– Les Féminines d’Armando Monteiro ont réussi leur saison. Elles montent en catégorie supérieure, la DH. Elles terminent premières de leur groupe avec sur la saison en championnat : 15 victoires, 2 matchs nuls et 3 défaites. 75 buts pour et 27 contre. Le recrutement pour la DH a commencé.
– Les U19 HL d’Ahmed Slamnia terminent 2èmes avec le même nombre de points que le premier Colomiers2. 69 points (14 victoires, 5 matchs nuls et 3 défaites) 48 buts pour et 22 buts contre. Un très beau parcours ! En Coupe Gambardella l’équipe s’est inclinée au 64ème tour contre Tours qui évolue en National.
– Les U17 PH de Jérôme Viala enregistrent une seconde montée consécutive en terminant leaders de leur groupe. Encore une superbe saison avec 14 victoires, 6 matchs nuls et seulement deux défaites. 55 buts pour et 20 contre.
– Les U17-2 d’Olivier Girault, montent aussi d’un cran la saison prochaine. Premiers dès le début du championnat, ils terminent la saison avec 70 points soit 13 de plus que les seconds. 17 matchs gagnés et un match nul. 85 buts pour et 16 contre. Premiers de leur groupe, ils ne terminent pas champions de leur catégorie avec la défaite 0-2 contre les premiers de l’autre groupe. En Coupe, ils se sont inclinés aux tirs au but en finale.
– Les U15 Elite d’Eric Herriou terminent 3èmes comme la saison précédente. 14 matchs gagnés et 4 défaites. 57 buts pour et 22 contre. Un bon bilan.
– Les U14 Elite de Jean-Marc Mirouze terminent seconds juste derrière le TFC qu’ils ont côtoyés tout au long de la saison. 16 victoires et 2 défaites, 74 buts pour et 17 contre. Une très belle saison.
– Les U15-2 de Kevin Kandili ont réussi un parcours parfait. Premiers dès le début, ils n’ont jamais quitté cette place et ont survolé leur championnat. 16 victoires sur 16 matchs joués et surtout une attaque à faire trembler toutes les défenses et tous les gardiens adverses avec 159 buts marqués pour 6 encaissés. Meilleure attaque et meilleure défense. Ils accèdent à la catégorie supérieure. En Coupe, ils se sont inclinés aux tirs au but en finale.
Un bilan très positif pour nos équipes avec 4 montées et aucune descente.
Les résultats encourageants de nos jeunes générations en formation et en pré-formation sont de bon augure pour l’avenir. Les éducateurs de l’école de foot ont su donner aux enfants le plaisir de jouer au football.
Merci à tous pour votre investissement au sein du BSC.
Tous les résultats sont visibles en cliquant ici.
Aimez notre page Facebook !
[wpdevart_like_box profile_id= »589737127734658″ connections= »show » width= »600″ height= »135″ header= »small » cover_photo= »show » locale= »fr_FR »]