– Match nul 2-2 des seniors2 à Beauzelle. Buts pour Balma de Makouri et de Casserant.
Pacôme et Lionel : « On se rendait chez, à priori, un favori de notre poule de PH. On a prouvé à cette équipe qu’on était meilleur ce soir . On a réalisé une très grosse première période (0-1), une domination dans les duels, dans l’envie, dans la récupération haute du ballon ainsi qu’une possession largement en notre faveur. On marque d’ailleurs un très joli but collectif ponctué par Medhi (Makouri) . La seconde a été plus hachée avec un arbitrage spectacle ponctué là aussi par un joli but de Beauzelle 😉. On ne savait pas qu’on pouvait se passer le ballon à soi-même pour tirer un corner ! S’en est suivi attroupement, 3 jaunes et 1 exclusion. Une sale fin de rencontre pour nous, mais au final un bon match de notre part. On reste invaincus après 6 matchs officiels, ça reste positif ! «
– Défaite des féminines à Portet 2-0
Armando Monteiro : « Mes joueuses se rapprochent petit à petit du niveau de la DH.
On a fait une très bonne prestation . Les 10 premières minutes ont été préjudiciables. Ce manque de rigueur de la part de mon équipe nous coûte deux buts, ensuite, on doit courir après le score durant toute la partie…
Nous aurions pu revenir au score. Nous avons eu trois occasions franches et le manque de lucidité nous fait défaut depuis maintenant 4 matchs.
Les filles ont été présentes dans les duels .Elles se sont investies collectivement.
Cela m’encourage pour la suite de la compétition. Certes, je suis déçu pour les filles de cette défaite .Car le match nul aurait été logique.
Mais j’ai confiance à mon groupe et j’y crois ! Courage les filles, ça finira par nous sourire. »
– Les U19 ont su relever la tête après leur échec en Coupe Gambardella le week-end dernier. Ils se sont imposés en déplacement à Onet le Château sur le score de 0-2 et gardent la tête du championnat. Buts pour Balma de Yassin Qaffaz et de Younès Boutaayacht.
Jérôme Viala : « J’attendais une réaction par rapport au match du week-end dernier et je n’ai pas été déçu. Quelle réaction ! Au delà du résultat les jeunes ont été sérieux, appliqués et ont montré une nette supériorité. Je suis très content du contenu, on cherchait un match référence, je pense qu’on l’a trouvé. Bravo au groupe qui a su rebondir et prouver qu’il faudra compter sur nous. Quand on reste humble et qu’on fait les efforts tous ensemble, on voit que le travail porte ses fruits. Mardi on va continuer à travailler pour essayer de poursuivre notre bonne série en championnat. »
La joie des joueurs dans le vestiaire.
– Victoire des U17 en Coupe du Midi à Cugnaux. Cugnaux 3-5 Balma Buts pour Balma de Mina, Yasar, Alimari, Salami et Guede.
Eric Herriou : « Match correct sans plus où un manque d’efficacité en première mi-temps et un manque de rigueur par moment nous ont empêchés de passer une après-midi beaucoup plus calme contre une équipe de Cugnaux bien organisée »
– Victoire 2-1 des U15 élite en Coupe du Midi contre Fonsorbes avec un doublé de Logan.
Stephen : « Une nouvelle fois le contenu à été décevant face à un adversaire combatif mais largement à notre portée. Entre mauvais choix et manque de qualité technique (sur un terrain difficile certes mais l’excuse est trop facile) , nous avons laissé notre adversaire du jour espérer tout au long du match. Ce n’est pas normal ! Le niveau demandé à ce groupe n’est-il finalement pas trop élevé par rapport aux vraies envies des joueurs eux mêmes ? A eux de mettre fin aux doutes dès la prochaine séance qui sera le début d’un cycle de 2 semaines pour préparer un déplacement à Rodez qui s’annonce aussi périlleux que déterminant pour la suite de la saison. »
Photo de Jessy.
Au delà du résultat des 3 confrontations (0-3, 3-3 (buts de Chahine, Augustin et Rayane) et 1-2 (but de Hugo) nous retiendrons la montée en puissance de l’équipe au cours de cet après-midi.
Après un début difficile sur le premier match, nos petits Balmanais se sont bien repris sur le deuxième et se sont vite retrouvés à mener 3-0. Malheureusement, nous avons ensuite reculé et subi le jeu ce qui nous a amené à concéder 3 buts terminant ainsi à 3-3.
Le dernier match fut également très abouti et cette fois du début à la fin malgré la défaite finale.
En résumé, beaucoup de bonnes choses et quelques lacunes à travailler notamment dans le secteur de la conquête du ballon.
Un grand merci à tous les joueurs pour avoir essayé de produire du jeu et avoir respecté les consignes données.
A mercredi les garçons pour préparer le tournoi de samedi prochain à Pamiers.
Et enfin une spéciale dédicace à Tutur pour nous avoir suivi tout l’après midi.
Allez Balma ! »
– Ghislain Corréa : « Ce samedi après-midi, les U9 garçons étaient de sortie sur le superbe synthétique de l’AS Hersoise. Au programme : sourires, soleil et victoires ! Les petits ont réalisé une grosse journée, avec de grands succès pour les trois équipes. A leur tableau de chasse, Ramonville, Escalquens ou encore le TFC ! Bravo à tous les enfants mais aussi à leurs parents, toujours présents et enthousiastes aux côtés de cette équipe !
Quant aux U9 filles, elles disputaient samedi matin un plateau 100% féminin sur la pelouse d’Escalquens. Au-delà de l’excellent bilan comptable (que des victoires), on a senti beaucoup de plaisir et de satisfaction dans les yeux de ces débutantes. Bravo aux joueuses, mais aussi aux parents qui se sont mobilisés pour donner un coup de main à l’équipe éducative. Le foot féminin a de l’avenir au BSC ! »
Merci aux éducateurs qui nous communiquent résultats et commentaires d’après match (que les résultats soient positifs ou négatifs). Je vous rappelle notre email : web.balmafoot@gmail.com
Pour voir l’ensemble des résultats du week-end balmanais, cliquez ici.