– Il n’y a pas eu de miracle pour nos féminines qui s’inclinent en Coupe de France après leur lourde défaite à Montauban 9-1
Elles vont pouvoir à présent se recentrer sur le championnat.
Armando Monteiro : « Cela fait 23 ans que j’entraîne et c’est la première fois que mon équipe prend un but en moins d’une minute. Je voudrais tout d’abord rendre hommage aux deux sœurs Fromantin qui jouent à Montauban et que j’ai pu côtoyer au TFC. C’est vraiment deux super joueuses qui comptent dans le jeu de Montauban. Une chose est sûre, il vaut mieux les avoir dans son équipe que contre !
Tant que mon équipe ne voudra pas se faire mal sur le terrain, ça restera très compliqué. Malgré cette lourde défaite, il y a quelques points positifs mais malheureusement trop stériles pour pouvoir croire à la victoire.
A part le but encourageant et trois occasions bien amenées, il reste néanmoins qu’il n’ y a pas d’envie, aucun orgueil, aucune révolte, aucun mental en réaction. Nous restons trop spectateurs et nous subissons. En tant qu’entraîneur, je ne peux accepter une aussi grosse défaite de mon équipe, elle est capable de réagir, j’en suis persuadé. Il ne faut jamais baisser les bras ! »
– Match nul pour les U19HL qui recevaient Tournefeuille ce week-end. L’équipe se fait doubler d’un point dans le classement général par Muret mais reste sur le podium à la seconde place.
Balma 1-1 Tournefeuille – But pour Balma de Younes Boutayaach
Jérôme Viala : « Un peu déçu du résultat mais qui est logique. Tournefeuille nous a posé pas mal de problèmes et nous n’avons jamais été en mesure de vraiment les mettre en danger. Sur nos temps forts, on fait quand même 4 poteaux et le résultat aurait pu être différent mais bon c’est le foot…Il va falloir apprendre à avoir la même motivation sur tous les matchs et ne pas se mettre au niveau de l’adversaire »
– Les U19-2 ont inauguré de la meilleure des façons le tout nouveau terrain synthétique, samedi après midi, en s’imposant 7-1 contre le T.F Compans. Buts pour Balma de Juan, Dorian x2, Sofiane x2, Thomas et Maël.
Olivier Girault : « Match bien maîtrisé par les joueurs qui ont compris que le football était un sport collectif au vu du non match du week-end dernier contre le Mirail. Je comptais sur ce sursaut et je suis content qu’il ait eu lieu. »
– Un grand bravo aux U11a pour leur qualification au mini-mondial d’Orvault dont l’édition 2017 est programmée du 14 au 16 avril avec début de la compétition le vendredi à 12h et la finale le dimanche à 19h.
Stéphane et Christophe : « Ils l’ont fait! Ils se sont qualifiés pour le mini-mondial d’Orvault !
Nos U11 Balmanais auront la chance, l’honneur et le privilège de défendre les couleurs du club lors de ce prestigieux tournoi international !
C’est une première. C’est important d’être une vitrine à côté de clubs tels que le TFC et Colomiers. Désormais il faut aussi compter sur Balma !
Nos U11 côtoieront les plus grands : Barcelone, Manchester ainsi que les clubs professionnels français…
Un immense bravo aux joueurs qui, sûrement un peu tétanisés par l’enjeu, se sont bien libérés quand il le fallait et sont allés chercher cette dernière victoire 3 à 1 contre l’Union. Ils ne perdent pas un seul de leurs 4 matchs et concèdent un nul 1 à 1 contre Albi.
On n’oublie pas Annie sans qui cette aventure n’aurait pas vu le jour et merci à tous pour vos messages d’encouragement et les félicitations que vous avez pu adresser aux joueurs qui les méritent amplement. « L’union fait la force », côté sport on n’en doutait pas : c’est notre devise, floquée sur nos maillots ! »
– Tournoi de Pamiers pour clôturer ces 10 semaines de travail avec le groupe U12.
Les commentaires de Simon et de Damien : « Dans un premier temps, félicitations aux garçons de notre part mais aussi de celle de Chris Kayris notre responsable de catégorie, pour leur assiduité et leur implication.
Une matinée plutôt convaincante durant laquelle nous sommes tombés les armes à la main contre 2 équipes U13 de Gaillac et de Pamiers ( 1-2 ; 0-2) avant d’étriller Aussonne (5-0). Nous avons perdu 0-2 contre Narbonne : après avoir raté un penalty et de nombreuses occasions d’ouvrir le score, nous avons encaissé 2 contres, une récurrence à travailler dès la rentrée.
L’après midi fut plus compliquée. Reversé en « Ligue Europa » (coupe consolante), un objectif plus adéquat pour des premières années, nous nous sommes tirés une balle dans le pied d’entrée en concédant une défaite contre un adversaire largement à notre portée avec beaucoup d’occasions ratées. Nos adversaires, marquant sur leur seule incursion dans notre camp, auront raison de nos espoirs dans ce tournoi. Nos 3 derniers matchs contre Gaillac U12 ( 0-0 ) Balma 3 (1-2) et Gaillac U12 (0-0 tab 3-1) révéleront la fatigue du groupe et le manque de lucidité qui en découle.
Une 15ème place, un peu décevante certes mais les garçons se sont amusés et ont construit des souvenirs ensemble.
Maintenant repos total jusqu’au 31/10, bonnes vacances les garçons !!
Toutes nos félicitations à Christophe Pereira et à ses joueurs pour leur qualification au mini-mondial d’Orvault !! «
U10 au Tournoi de Pamiers
David Vessaud : « Bravo à nos joueurs qui terminent 6èmes au tournoi de Pamiers. Bonnes vacances »
Cliquez sur les photos pour les afficher.
Tournoi à Pamiers pour les U10-2
Éric Mathieu : « Nous terminons 8èmes au tournoi de Pamiers après être sortis de la poule à la 2ème place . Un grand bravo aux joueurs. »
Bonnes vacances scolaires à nos écoliers, collégiens et lycéens.
A la semaine prochaine !
Merci aux éducateurs qui nous communiquent résultats et commentaires d’après match (que les résultats soient positifs ou négatifs). Je vous rappelle notre email : web.balmafoot@gmail.com
Pour voir l’ensemble des résultats du week-end balmanais, cliquez ici.