Il y a quelques semaines déjà nos joueurs U11 se sont qualifiés pour le prestigieux Mini Mondial d’Orvault.
Mardi 17 janvier a eu lieu le tirage au sort des différentes poules. Nos jeunes Balmanais sont dans le groupe T qui comprend : le SCO Angers, l’ Etoile Carouge, SC Balma, le FC La Montagne, le FC Fay Bouvron et Herbignac St Cyr.
Les coachs des U11 : « Nous sommes ravis de ce tirage et défendrons fièrement les couleurs du Balma Sporting Club et avons hâte de vivre cet évènement. »
Pour afficher le tirage complet, cliquez sur le lien ci-dessous http://www.minimondial.fr/Le-tirage-au-sort-en-Live_a165.html
Le Mini Mondial c’est quoi ?
« C’est le plus grand tournoi français. La Ligue des Champions des Enfants. 120 équipes, plus de 500 matchs… 24 grands clubs (de Chelsea au Barça en passant par la Juventus, Manchester, Marseille, Lyon et Liverpool) et surtout une armada de clubs amateurs. Un seul objectif : proposer des affiches uniques et surréalistes ! »
L’édition 2017 est programmée du 14 au 16 avril à Orvault (Nantes) avec début de la compétition le vendredi à 12h et la finale le dimanche à 19h.
Comment marche le MiniMondial Tour?
Sur chaque ville-étape, 6 équipes U11 (12 joueurs) se rencontrent selon la formule championnat le temps d’une après-midi.
L’équipe classée première est directement qualifiée ! »
Le 22 octobre dernier, Stéphane et Christophe nous ont fait part de leur joie lors de la qualification de leurs joueurs. Voilà ce qu’ils nous ont dit alors : « Ils l’ont fait! Ils se sont qualifiés pour le mini-mondial d’Orvault ! Nos U11 Balmanais auront la chance, l’honneur et le privilège de défendre les couleurs du club lors de ce prestigieux tournoi international !
C’est une première. C’est important d’être une vitrine à côté de clubs tels que le TFC et Colomiers. Désormais il faut aussi compter sur Balma !
Nos U11 côtoieront les plus grands : Barcelone, Manchester ainsi que les clubs professionnels français…
Un immense bravo aux joueurs qui, sûrement un peu tétanisés par l’enjeu, se sont bien libérés quand il le fallait et sont allés chercher cette dernière victoire 3 à 1 contre l’Union. Ils ne perdent pas un seul de leurs 4 matchs et concèdent un nul 1 à 1 contre Albi.
On n’oublie pas Annie sans qui cette aventure n’aurait pas vu le jour et merci à tous pour vos messages d’encouragement et les félicitations que vous avez pu adresser aux joueurs qui les méritent amplement. « L’union fait la force », côté sport on n’en doutait pas : c’est notre devise, floquée sur nos maillots ! »