– Défaite 3-2 des seniors2 à Ramonville alors qu’ils menaient 2-1 à la pause.
Buts pour Balma de Rancoules et de Kandili.
Pacôme et Lionel forcément frustrés mais qui veulent aller de l’avant : « Tout est noir en ce moment et on ne parle même pas des 5 forfaits de dernières minutes (une grippe, deux blessures au dernier entraînement jeudi et deux joueurs finissant le travail à 18h en jouant le match prévu par la ligue à 18h ….).
Les faits de jeux aussi sont incroyables : on mène 2-1 à la mi-temps et encore à la 75ème (nous n’évoquons pas les 3 ou 4 faces à faces avec le gardien adverse manqués !) puis, sur un centre venu de la droite, le gardien adverse intervient et nous dépose le ballon dans les pieds à 1m de la ligne sans aucune opposition. Résultat : un immanquable incroyable qui passe au dessus du but adverse ! 3-1 à 15 min de la fin et le match était plié. La minute d’après à la 76ème Kevin Kandili, le meilleur joueur sur le terrain, nous quitte sur blessure sur un énorme tacle qui n’a même pas valu un jaune au joueur adverse. Ramonville revient ensuite à 2-2 à 7 min du terme de la rencontre et on s’incline une nouvelle fois en fin de match car le groupe est trop jeune et naïf. Les joueurs ont trouvé l’égalisation injuste sur l’ensemble du match et sont repartis à l’abordage inconsciemment pour chercher la victoire. Au final on récolte une défaite en toute fin de match, un résultat plus qu’immérité et extrêmement chanceux pour Ramonville ou malheureux pour nous . On est toujours 11ème ce soir mais il faut continuer, le 10ème et premier non relégable Haut-Adour n’est qu’à 2 points et nous les rencontrons dans 2 matchs, le 7ème Beauzelle n’est qu’à 5 points, c’est notre prochain adversaire à domicile ! Il reste 9 matchs de championnat, c’est obligé « les mouches vont changer d’ânes ». On ne sera pas toujours malheureux. »
– Défaite des DH féminines en Coupe du Midi contre Montauban 3-0
– Défaite aux tirs au but des U17 en Coupe du Midi à Blagnac. 0-0 (tab 4-1)
Eric Herriou : « Match solide de notre part avec 7 joueurs de première année sur le terrain. Nous réussissons à ouvrir le score à la 25ème minute, malheureusement, comme la semaine dernière l’arbitre ne l’accorde pas de façon incompréhensible car le ballon était rentré visiblement de 50 cm au moins.
Bref, le contenu a été bon, il ne nous manque que la réussite mais au vu du nombre d’occasions et de situations que nous nous procurons, elle va revenir et je l’espère dès la semaine prochaine.
Malgré tout ce résultat nous permet de garder la tête de cette mini poule et c’est bien là l’essentiel.
Continuons à travailler ça finit toujours par payer. »
– Victoire des U15 en Coupe du Midi à Cazères 3-1
Buts pour Balma d’Hugo, Lilian et Logan
Le commentaire de Stephen : « Qualification en 8ème de finale quasi assurée avec cette victoire 3-1, mais l’essentiel n’y était pas. Absent du combat physique, peu inspiré dans le jeu on n’a pas montré notre vrai visage. Il faut qu’on passe un cap pour arrêter de se mettre au niveau de notre adversaire et qu’on puisse être fidèle à notre projet sur tous les matchs sinon cela limitera à terme le potentiel individuel et collectif du groupe. Redescendons sur terre et remettons nous au travail !!! »
Photo de Jessy.
– Victoire pour les U-13 à l’Union 4-1
Buteurs : Matis x 3 et Quentin
Thibault Mardon : « Première expérience sur grand terrain à 11 contre 11 pour nos U-13 contre ceux de l’Union.
Une très belle prestation faite par nos petits Balmanais.
Des consignes appliquées, état d’esprit parfait, un collectif séduisant.
Tous ces éléments font que nous avons passé une superbe après-midi de football !Continuons à travailler ainsi jusqu’à la fin de saison ! »
– Tournoi en salle à Bessières pour les U12.
Simon et de Damien : « Répartis en 2 équipes, l’objectif de la journée était double: montrer une belle image de notre groupe et réaliser des parcours en adéquation avec nos qualités.
L’équipe 1 emmenée par un duo d’attaquants en feu (11 buts à eux deux) avec une mention spéciale à Jérémie qui s’est révélé particulièrement prolifique, a réussi à se hisser jusqu’en finale. Sortie de la phase de poule avec 3 victoires en autant de matchs, l’équipe a ensuite surclassé Verfeil-Castelmaurou en 1-4 de finale (0-5). La demi-finale nous opposait aux U13 locaux. Rapidement mené 1-0, les garçons ont encore une fois su faire preuve de caractère pour aller chercher l’égalisation. Une épique séance de penaltys plus tard et nous accédions à la finale.
La finale était disputée en 2 x 7 minutes et c’est Gaillac U13 qui se présentait pour nous contester le titre. Une maîtrise totale lors de la première mi-temps récompensée par l’ouverture du score. A mi-chemin, le match semblait bien engagé, malheureusement la seconde période fut cruelle. Gaillac égalise rapidement et l’équipe éreintée par un tournoi très long va finir par craquer à 40s du buzzer. Une fin cruelle et frustrante qui ne doit pas occulter la qualité de jeu proposé, et l’état d’esprit affiché.
Le groupe 2 : Sortie des poules avec un bilan très honorable de 1 victoire et 2 nuls, l’équipe allait buter sur Lardenne en quart de finale dans les dernières secondes (0-1). L’équipe a particulièrement souffert d’un manque d’efficacité et de réussite devant les buts. Et comme souvent dans ces cas là, les adversaires en profitent pour remporter le match. Résultat final, une septième place qui ne reflète pas les efforts des garçons et leur application.
Un peu de sémantique pour terminer. Frustration : »État de quelqu’un qui est frustré, empêché d’atteindre un but ou de réaliser un désir. Plus l’obstruction et la volonté de l’individu sont grandes, plus grande sera la frustration. »
Nous pouvons vous dire que nous étions frustrés hier les garçons, pas par la fin de cette journée mais parce que notre volonté à tous de réussir est sans limite. On apprend beaucoup plus dans la défaite et c’est elle qui permet de construire les plus grands succès à court ou à plus long terme. Nous vous en promettons de nombreux si vous continuez à jouer et vous investir avec autant d’application.
Bonnes vacances les garçons. Nous avons déjà hâte de vous retrouver mercredi 15/02 pour continuer à travailler ensemble.
Beaucoup de coachs nous ont complimentés hier sur la qualité du jeu produit et ça c’est clairement notre victoire.
Soyez fiers de vous ! »
Les photos de Damien sont visibles en cliquant sur celle ci-dessous.
Merci aux éducateurs qui nous communiquent résultats et commentaires d’après match (que les résultats soient positifs ou négatifs). Je vous rappelle notre e-mail : web.balmafoot@gmail.com Pour voir l’ensemble des résultats du week-end balmanais, cliquez ici