Fabrice Dubois : « Je profite des vacances de février pour lancer un message de mobilisation pour cette dernière ligne droite mais aussi pour faire un rappel sur la situation sportive du club et l’avancement du projet.
Depuis juin 2014 nous sommes complètement investis et concentrés sur la construction de ce nouveau projet sportif au club. Nous sommes donc à 4 mois du terme de la troisième année. Nous avons bien avancé dans de nombreux domaines en nous appuyant sur une politique de jeu, sur la formation et sur l’état d’esprit général de façon à unir toutes les forces vives du BSC et nous rapprocher de l’élite régionale dans toutes les catégories.
Ce sont des choses concrètes. Il faut encore renforcer nos effectifs pour rester performants et en adéquation avec nos attentes et nos objectifs, idem pour l’organigramme technique et son fonctionnement. Le club s’est fortement structuré et c’est un impératif de poursuivre dans cette voie.
Les choses se sont faites comme elles devaient se faire depuis 2 ans et demi. Le terrain synthétique récemment achevé, nous a permis de combler notre déficit sur les infrastructures.
Notre projet reste beaucoup plus humain que financier, par la force des choses et pour ne pas vivre en dehors d’une réalité économique. Mais au final, le plaisir et la solidarité sont très présents et très forts dans cette aventure.
Un club est aujourd’hui une véritable entreprise, avec le président et toutes les composantes du club, tout le monde est en phase. Il faut continuer de faire les choses intelligemment pour avoir une logique de développement du club qui s’appuie sur la formation. Il faut avoir le courage de le faire mais c’est une étape essentielle. Avoir des fondations dès le départ pour pérenniser un projet et obtenir un club sain et compétitif.
Continuons tous à mettre de la passion dans tout ce que nous entreprenons, ne rechignons jamais au travail.
Quand on a le costume d’entraîneur ou éducateur, on doit réussir à donner des certitudes et des solutions à nos joueurs, TOUJOURS.
Tout ce que l’on obtient, on se le gagne avec de la sueur, du courage et de l’investissement mais aussi un caractère et une énergie spectaculaires.
Bonne fin de saison à tous en prenant beaucoup de plaisir. Grosse réussite pour les futures échéances extrêmement passionnantes pour l’avenir du BALMA SC… Portez haut les couleurs de notre CLUB avec tous vos joueurs. »