Nat.3 – Un départ annoncé pour la fin de la saison.

Par Monique

L’emblématique Florian Bonafé nous quittera à la fin de la saison. Son activité professionnelle (il est pharmacien), la reprise d’une pharmacie par sa compagne et ses douleurs récurrentes au genou ne lui permettent plus de répondre aux exigences du haut niveau.
Il rejoindra le club de Lavaur dont il est originaire pour le plaisir.

Nul doute qu’il sera regretté par son coach et par ses coéquipiers dont ils s’est fait de nombreux potes. Le président et les dirigeants appréciaient sa « gnaque » et sa joie de vivre.

Heureusement, nous profiterons de le voir évoluer encore quelques temps en national3. Nous savons qu’il donnera tout,  comme à son habitude,  pour permettre à son équipe d’aller de l’avant.

Chapeau Monsieur Bonafé !

Égal à lui-même, Florian a gentiment accepté de répondre aux questions ci-dessous.

– Florian, tu quittes le BSC en fin de saison pour une autre destination. Qu’est-ce qui motive ce départ?

Effectivement plusieurs facteurs entrent en jeu, professionnellement d’abord,  une augmentation du volume horaire.  Ensuite, le fait que ma compagne devienne titulaire d’une pharmacie va nécessiter d’être plus présent auprès de ma fille. Du coup cela entraîne une implication moindre au niveau du club et de l’équipe ce qui ne pouvait pas correspondre à ma manière de fonctionner. Enfin,  après 9 ans au niveau national je pense avoir fait le tour. Je pensais arrêter mais le projet vauréen et le besoin de relancer un club de Lavaur en difficulté,  accompagné de quelques amis, joueurs de qualité, mon père et d’anciennes figures du club m’ont orienté vers ce dernier challenge.

– Quels souvenirs garderas-tu de ton passage dans notre club ?

Balma, sa ville et son club sont une deuxième famille pour moi. J’ai passé dans ce club plus de temps que n’importe où ailleurs et je ne remercierai jamais assez ses dirigeants pour leur accueil durant ces 5 années. 

– As-tu un message à faire passer ?

Merci à mes futurs ex -coéquipiers, au coach pour leur confiance dans cette aventure.

Sachez que dans le Tarn,  la porte est ouverte à ceux qui veulent allier convivialité et plaisir de jouer dans un club qui,  je l’espère,  va retrouver des couleurs, de l’ambition et des soirées d’après matchs au club- house à la hauteur d’une certaine époque pas si lointaine. 

Le président Roger Cau a tenu à ajouter :

« Un joueur de grande qualité, qu’elle soit sportive ou mentale va nous quitter. Il n’ira pas trop loin donc nous aurons encore le plaisir de le côtoyer. C’est une grande perte pour notre club,mais on doit respecter son choix. Il aura amené un état d’esprit avec ses amis,qui je l’espère va perdurer encore longtemps.
Un super mec.
Bonne chance dans son nouveau club mais surtout dans son orientation professionnelle. »

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.