Les U13 féminines accompagnées par Jérôme Carminati participent au tournoi international de Guerlédan, tournoi de football réservé aux enfants de 12-13 ans.
Cette manifestation regroupe 192 équipes, soit 128 équipes gars et 64 équipes filles. Le tournoi a lieu tous les ans au mois de juin (8-9-10 juin 2018) et rassemble 4 continents, 25 clubs étrangers et 40 départements français.
Projet sportif, culturel et de territoire, c’est le plus grand tournoi français et européen.
La partie féminine se développe de façon considérable ce qui en fait un événement incontournable pour les leaders français comme PSG, LYON, LILLE, MONTPELLIER, TOULOUSE, LE HAVRE, …
Ce vendredi en fin d’après-midi, l’association organisait à Pontivy un défilé des délégations pour l’ouverture du tournoi avec une présentation des équipes étrangères et des leaders français au Palais des Congrès (source site de l’Office du tourisme de Pontivy).
Le parrain de cette édition 2018 est Laurent Fournier, joueur international puis entraîneur.
Les groupes des féminines. Balma est dans le groupe Q.
Le défilé dans les rues de Pontivy.
Samedi 9 juin
Jérôme Carminati : « Contre le PSG nous avons perdu une joueuse au bout de 3 minutes : clavicule cassée. La journée a mal commencé et nous a quelque peu perturbés. Ce tournoi a malgré tout été une très belle expérience avec un groupe génial, des filles très volontaires, un groupe de parents formidables. Pour mon dernier tournoi au sein du club, j ai pris énormément de plaisir. »
Le classement général des féminines :