« Nouvelle recrue à Bourg-Péronnas. Il s’agit du milieu excentré Banfa Diakité (20 ans), qui débarque en provenance de Niort. Il a signé pour deux ans.« (Journal L’Équipe)
« Banfa Diakité une recrue à fort potentiel » (Site FBBP 01)
« Depuis la nomination de Damien Ott au poste d’entraîneur du FBBP 01, l’effectif 2018-2019 se dessine. Après Matthieu Pichot (gardien, Les Herbiers) et Edwin Quarshie (milieu, Villefranche), le club relégué en National annonce une troisième recrue.
Il s’agit du milieu Banfa Diakité (20 ans), qui arrive en provenance de Niort. Un gaucher qui évolue plutôt dans le couloir droit. Pour sa première expérience professionnelle, la saison dernière, il a peu joué en Ligue 2 avec le club des Deux-Sèvres (9 apparitions dont 2 titularisations). Entre 2015 et 2017, il évoluait à Balma, en National 3. (Revoir le montage photo des années Banfa au BSC :
Gilles Garnier, président délégué au sportif, dit de Banfa Diakité qu’« il va amener ses qualités de vitesse, de vivacité, ainsi que son sens du dribble ». Ce jeune joueur s’est engagé pour deux saisons. » (Journal Le Progrès)
Sur le site du FBBP 01, Banfa Diakité s’est réjouit d’avoir pu rebondir rapidement dans un club ambitieux. « J’ai eu le coach au téléphone. J’ai tout de suite été intéressé par le projet. C’est un club qui joue la montée en Ligue 2 et j’aime avoir des défis à relever. J’espère avoir du temps de jeu, et je donnerai le maximum pour aider le club à atteindre ses objectifs la saison prochaine. »