Ce jeudi 21 février avait lieu la troisième édition des trophées des sports de la ville de Balma.
Lors de cette cérémonie, 11 trophées ont été décernés.
Cette année, le Balma SC se trouve récompensé à travers ces gens de l’ombre dont l’implication est remarquable sans qui beaucoup de choses ne seraient pas possibles dans le fonctionnement d’un club : les bénévoles.
« Des jeunes de 7 à 77 ans » lisait-on sur le journal de Tintin. Au BSC c’est plus que ça ! Bénévoles on devient, bénévole on reste très, très longtemps…
Je cite ci dessous l’entraîneur de notre équipe de nationale3 Fabrice Dubois qui m’a envoyé ces quelques mots en même temps que la photo.
« Le président , JC laffont et le comité directeur ont eu cette magnifique idée de nominer les bénévoles pour le trophée des sports. L’initiative est superbe, riche en symboles et surtout c’est une récompense tellement logique pour ces formidables dirigeants qui apportent tant au BSC . Les mettre à l’honneur sur une soirée si importante pour le club et la municipalité, c’est montrer ses valeurs, sa reconnaissance et son respect pour des gens qui donnent de leur temps pour partager une passion. Bravo et respect au BSC dans sa globalité. »
À travers cette distinction reçue par les bénévoles du club, c’est une reconnaissance de tous les bénévoles qui partagent, donnent de leur temps et de leur amour pour diverses causes, clubs, associations…
Ils sont source d’inspiration et des modèles exemplaires pour les générations à venir.
Bravo à tous les lauréats.
Merci à la mairie de mettre à l’honneur les clubs sportifs de la ville.