– Match nul des Seniors2 R2 contre Trèbes 1-1 – But pour Balma de Bouygues.
– Défaite 2-0 des U18A à Castres.
Thomas Lafargue : «Avec trois joueurs nés en 2003 et un 2004, nous étions en déplacement chez le premier de la poule, trois points devant même si nous avons encore un match en moins.
Le résultat est ce qu’il est mais pour rien au monde je n’échangerai les principes de jeu que l’on met en place contre d’autres. Aujourd’hui, et contrairement à certains matchs que l’on a gagné, je suis fier des joueurs. Nous avons jamais renié notre jeu de la première à la dernière minute et ce sont ces principes et cet état esprit qui feront progresser nos joueurs. Car je le rappelle, malgré la compétition et l’objectif de finir dans les deux premiers, nous sommes des formateurs pour amener nos joueurs vers le haut !
Bravo au groupe, il ne manquait que le résultat ce soir, à long terme on les retrouvera ! »
– Victoire des U18b en déplacement à Bâle 0-2
Marwyn Mercier : « Je ne parlerai que du sportif pour ce match là, je suis très fier aujourd’hui du caractère et comportement de mes joueurs face un adversaire qui prépare ce match depuis 1 an je pense.
En première mi-temps, pendant 30 minutes, il fut très difficile de proposer quelque chose avec un bloc adverse très bas et un marquage individuel sur chacun de nos joueurs.
Nous ouvrirons le score sur un très beau mouvement collectif avec Luc à la passe et conclu par Andreï à la 40ème minute.
15 minutes de la seconde période furent très timide puis les changements nous ont été bénéfiques avec l’entrée des 2 « petits » U16 et de Peter Pan. On a alors repris la maîtrise du ballon
Le deuxième but intervient à la 75ème minute. Sur une frappe lointaine mal maîtrisée par le gardien, 4 minutes après son entrée en jeu, Peter Pan suit et tue le match. On aurait pu en mettre beaucoup plus mais le résultat est acquis et nous prenons 7 points d’avance sur notre adversaire du jour.
Ce fut un match très difficile et éprouvant mentalement mais je suis fier de mes petits aujourd’hui.
Merci à Anne Marie coach des jeunes goals avec moi et coach des 17 D1 pour son aide précieuse aujourd’hui ainsi qu’à Roger, Caro et David pour le mini bus.
Balma SC plus qu’un club une famille. »
– Victoire 4-2 à Albi pour les U16 R1. Buteurs balmanais :Yanis x2, Noha et Elisha.
Kevin Kandili : « Une première mi-temps complètement maîtrisée avec des intentions de jeu. Malgré un pressing fort de notre adversaire, nous avons eu l’intention de relancer court à chaque fois. Nous avons réussi à bien combiner dans le camp adverse et nous avons fait les bons choix ce qui nous a permis de mener logiquement. Sur notre deuxième mi-temps, nous avons réussi à faire le plus dur en marquant notre troisième but. Ensuite, nous avons été beaucoup moins rigoureux et nous avons encaissé deux buts alors que jusqu’à là nous n’avions pas été mis en danger. Du coup, nous avons eu une fin de match plus compliquée avec l’équipe adverse qui poussait, mais nous avons su mettre ce quatrième but qui a plié le match.
Le football demande de la rigueur du début à la fin du match.
Nous terminons la phase aller invaincus. Je tiens à féliciter mon groupe car c’est tout simplement exceptionnel ce que les joueurs réalisent.
Comme je le dis souvent, il ne faut pas s’enflammer. Dans le foot, tout peut aller très vite. Aujourd’hui nous sommes en haut mais sans rigueur, sans travail et sans humilité, nous pouvons vite retomber. Restons humbles et remettons nous au travail dès le prochain entraînement afin de continuer à progresser individuellement et collectivement. »
– Victoire des U15 R1 à Albi (4-0). Buts de Jovany, Axel, Quentin et Tonino.
Ghislain Corréa : « Pour notre premier match de championnat en 2020, nous avons livré une prestation de haut vol. Face à une valeureuse équipe albigeoise, nous avons su maîtriser le rythme et le ballon, appliquant ainsi nos principes de jeu.
La performance des garçons ce samedi rappelle une chose essentielle dans le football : le résultat doit être, non pas le but ultime, mais la conséquence d’un jeu de qualité et d’un état d’esprit collectif irréprochable.
Un match plein (enfin) qui fait espérer une belle année 2020 à ce groupe sérieux et travailleur. Si nous gardons l’humilité et la détermination qui nous caractérisent, nous aurons toutes les chances d’atteindre nos objectifs. De retour au charbon dès la semaine prochaine !
Merci au staff U16, Kevin, JR, Oumar, ainsi qu’à Bruno pour avoir partagé cette journée albigeoise avec nous.
Sur tous les bancs de la région, dans la victoire comme dans la défaite, Balma Maï Que Un Club ! »
Ci-dessous des photos de Georges Alexandre.
– U14R1
Balma sc 2-1 Pamiers Fc
Bruno Martinelli : « Dans ce dernier match de la phase aller, nous avons reçu un adversaire solide et accrocheur qui était venu chercher un résultat à Balma .
L’entame de match est difficile mais nous ouvrons rapidement le score, une période avec très peu de maîtrise. Malgré quelques occasions franches nous rentrons aux vestiaires avec cette courte avance.
La deuxième mi temps fut à l image de la première, très peu de qualité technique, des choix de jeu trop individualistes globalement. A quelques minutes de la fin, sur une erreur individuelle, Pamiers égalise. Sur l’ engagement nous reprenons définitivement l’avantage.
Une victoire qui laisse un goût amer, car une fois de plus nous nous sommes fait peur.
Nous terminons la phase aller avec un bilan positif sur le plan comptable maintenant il va falloir faire mieux dans la maîtrise des matchs et des émotions .
J’attends une réaction des garçons dès mercredi à l entraînement pour préparer au mieux le déplacement à Lourdes.
Une grosse pensée pour Dan à qui on souhaite de revenir plus fort !
Balma Mès que un club. »
– Journée 2 U12 D1, U13D1
Éric et Cédric : « Une partie des U12 était à Blagnac ce dimanche matin, 2 défaites, 1 contre Blagnac 3 à 1, nous commençons très mal la partie avec 2 buts « évitables » pris coup sur coup en 5 min (corner direct et un pénalty) conséquences de manque d’investissement dans les duels, de concentration que l’on paye cash. Malgré une meilleure deuxième mi temps nous courrons après le score avec beaucoup de précipitation, de ballons longs rendus à l’adversaire… Le deuxième match contre Bagatelle est de même facture ( perdu 3 à 2), nous menons au score 2 à 0 et nous nous précipitons encore sans poser et prendre le temps de construire du jeu…Nous avons été trop approximatifs sur l’engagement dans les duels, la concentration et surtout le respect des consignes. (merci à Timothée U11 qui est venu nous soutenir)
Les autres U12 étaient à Gironis pour la deuxième journée U13 D1, 2 victoires, 3 à 0 contre Toulouse Mirail et 1 à 0 contre Carbonne. Une très belle prestation sur le premier match avec du jeu construit avec beaucoup d’envie et d’engagement. Le deuxième match est plus poussif mais les joueurs n’ont rien lâché et ont tenu jusqu’au bout. Très encourageant pour la suite…Merci aux 3 U13 pour leur soutien.
Remettons nous au travail dès mercredi.«
Merci aux éducateurs qui nous communiquent résultats et commentaires d’après match (que les résultats soient positifs ou négatifs). Je vous rappelle notre e-mail : web.balmafoot@gmail.com Pour voir l’ensemble des résultats du week-end balmanais, cliquez ici