Par Monique

Victoire 2-3 des U18 R2 en déplacement à Argelès/Albères dans les Pyrénées Orientales.

Grégory Joly : « Premier match de la saison et long déplacement à Argeles/Albères pour les U18R2.
Entame de match catastrophique de l’équipe, complètement apathique pendant les 15 premières minutes. Sans trois très belles parades de notre gardien, le match aurait pu être déjà plié. Les locaux marquent fort logiquement en milieu de première mi-temps. C’est à ce moment-là que nos joueurs remettent le pied sur le ballon et commencent à se procurer des occasions.
L’attaque de seconde mi-temps est 100% balmanaise, très gros pressing, beaucoup d’intensité, de justesse, d’envie et c’est fort logiquement que l’on égalise au bout de 3min de jeu. Après un retour aux vestiaires de 20 min pour orages violents, l’équipe poursuit ses efforts et est récompensée par un second but. Une égalisation d’Argeles/Albères nous a fait douter mais l’équipe a su chercher les ressources physiques et mentales pour gagner ce match. Bravo aux joueurs !
Merci aux U16 et U17 qui nous ont accompagnés et permis également de repartir avec les 3 points. Un grand merci à Nicolas pour avoir répondu présent pour conduire un des deux minibus. Une pensée pour Noa qui a terminé aux urgences avec quelques points de suture à la lèvre.

Merci au club d’Argelès/Albères pour son accueil, sa sympathie et son fair- play. »

Victoire 4-3 des U17R1 contre Albi

Marwyn Mercier : « Aujourd’hui nous avons assisté à 2 matchs en seulement 90 minutes. Une première mi-temps où nous sommes complètement passés au travers, où nous avons offert des cadeaux à notre adversaire du jour, où nous n’avons pas fait les efforts ensemble et on l’a payé cash : on est mené 3-1 à la 30ème, complètement mérité !

Puis en seconde période, nous avons su élever notre niveau de jeu et retrouvé notre vrai visage. Solidité, esprit défensif, simplicité et surtout le plus important UNE ÉQUIPE et de la SOLIDARITÉ : une deuxième mi-temps maitrisée de notre part.
On a montré une vraie force de caractère car les petits aurait pu baisser les bras mais au contraire nous avons rectifié le tir tous ensemble. Nous pouvons vraiment être fiers de notre seconde mi-temps !

On lance enfin notre saison, il nous reste énormément de travail pour atteindre notre objectif.
Le travail paye toujours !
 Merci encore à Benoit, Anne Marie et Kamel pour leur aide aujourd’hui.
Forza BSC ! »
🔴⚪

Défaite 3-2 des U16R1 à domicile face à Muret.
But de Jovany et de Quentin. 


Kévin Kandili : « Nous démarrons très bien le match aujourd’hui avec beaucoup d’occasions et notamment dans les 15 premières minutes où nous aurions dû plier le match. les principes de jeu et consignes qui sont bien respectés jusqu’à ce carton rouge injustement concédé à la 18ème minute. Nous avons dû nous réajuster tactiquement. Un match que nous avons dominé même à 10 contre 11, mais nous avons pas su gérer les situations en infériorité numérique. Même à 0-0 et même menés au score, à aucun moment j’ai voulu fermer et jouer le match nul car je pense qu’à cet âge cela ne sert strictement à rien. On pouvait aller chercher la victoire car je sentais les joueurs capables de le faire au vu du jeu proposé. Malheureusement, notre manque de hargne et d’efficacité dans les deux surfaces nous punissent aujourd’hui encore une fois. On doit grandir mentalement et comprendre que les matchs de haut niveau se gagnent dans les deux surfaces. Aujourd’hui notre projet de jeu est bien compris par les joueurs. Nous voyons que nous mettons les équipes en difficulté à chaque fois , mais on se doit de grandir mentalement et devenir plus gagneur et refuser le moindre échec.

Nous avons joué face à une équipe avec un jeu très direct encore une fois mais qui était très efficace et généreuse dans les efforts et structurée tactiquement. Bravo aux joueurs de l’équipe adverse pour la victoire. Je préfère ne pas parler de l’arbitre de touche…

LA DÉFAITE EST POUR MOI AUJOURD’HUI ET EN AUCUN CAS CELLE DES JOUEURS. J’ai fait des choix tactiques et je n’ai pas voulu que l’on ferme le jeu. C’était un risque à prendre que j’assume. J’ai confiance en tout le groupe et je vois un gros potentiel en ces joueurs ! Ils vont grandir mentalement et devenir des sportifs et des compétiteurs aguerris mais cela prendra du temps. La saison est longue et on va vite rebondir.

On se remet au boulot dès le prochain entraînement et continue de travailler afin de progresser. »

Victoire des U15 R1 à Castanet (6-0). Buts de Jérémie x2, Jules, Amadi, Calvin et Isaac.

Ghislain Corréa : « Pour leur premier déplacement officiel de la saison, nos U15 ont offert une prestation plus qu’aboutie. Parce qu’ils ont joué un football offensif et énergique, parce qu’ils se sont montrés rigoureux défensivement, et parce qu’ils ont fait preuve d’un état d’esprit irréprochable.
Nous avions consacré la semaine d’entraînement à préparer un plan de match précis et cohérent. Alors quand ce plan est appliqué à la lettre le weekend, quand les principes de jeu sont compris et maîtrisés par les joueurs, et quand l’animation travaillée porte ses fruits en compétition… C’est un plaisir.


Restons humbles et poursuivons notre progression collective.


Force à toutes les équipes de jeunes qui n’ont pas eu les résultats escomptés ce weekend. La qualité est là, sur le terrain comme sur les bancs. Le travail de formation que nous entreprenons paie dans le temps. Ensemble, on est plus forts ! »

Les U15 R1

Défaite 1-3 des U14R1 à domicile contre l’Union Jeunesse Sportive.

Bruno Martinelli : « Première réception de l’année pour nos jeunes u14 et première défaite de la saison. Dans un match engagé sur le plan physique, nous n avons pas su renverser la vapeur pour venir à bout de cette équipe de l’UJS.

Malgré de bonnes intentions dans le jeu et quelques bonne situations nous ne sommes pas parvenus à terminer les actions.

À nous de nous remettre au travail sérieusement dès mercredi pour préparer les futures échéances.« 

Les U 13 à Castanet.

Thibault Mardon : « En cette matinée pluvieuse, l’ensemble du groupe U13 ce déplaçait à Castanet pour une double confrontation amicale.
Victoire 7-1 de l’équipe A et victoire 8-4 de l’équipe B.

De très bonne choses aperçues, des victoires méritées. Même s’il reste encore beaucoup de travail à faire, les garçons sont tout de même sur la bonne voie !
On continue, et on avance.

Allez Balma !
🔴⚪ »

Les U12A se déplaçaient à Saint Orens. Victoire 5_1

Patrick Bord : « Une équipe avec une très belle marge de progression, mais toujours à 2 visages. Manque de justesse dans les passes et mauvais placement pendant 30 minutes nous valent un 1 partout, malgré une nette domination.
Puis à l’image du ciel redevenu bleu, les joueurs ont enfin mis de l’application et respecté les consignes et principes de jeu. Résultat, de très beaux mouvements et 4 buts marqués.
Nous devons travailler la concentration et veiller à plus de régularité.
« 

Merci aux éducateurs qui nous communiquent résultats et commentaires d’après match (que les résultats soient positifs ou négatifs). Je vous rappelle notre e-mail : web.balmafoot@gmail.com Pour voir l’ensemble des résultats du week-end balmanais, cliquez ici 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.