Formation PSC1 – objectif : l’intégralité des éducateurs du club formés.

Par Monique


Fort de plus de 400 joueurs licenciés auquel on peut ajouter les bénévoles, le club de Balma SC se doit d’une part de garantir la pratique du football en toute sécurité et d’autre part de former ses intervenants aux bons gestes de secours.

Faire encadrer les licenciés tout comme les personnes autour, par des personnes formées et aptes à réagir en cas de problèmes, est un objectif prioritaire et plus qu’essentiel, notamment avec la situation sanitaire que nous vivons actuellement.

C’est dans ce cadre qu’un plan de formation PSC1 (Prévention et Secours Civiques de niveau 1) a été mis en place dès cette année avec un objectif à court terme d’avoir l’intégralité des éducateurs du club formés.

Cette formation de base aux premiers secours, d’une durée de 7 heures minimum, a pour objectif l’acquisition des connaissances nécessaires à la bonne exécution des gestes de premiers secours destinés à préserver l’intégrité physique d’une victime en attendant l’arrivée des secours organisés.

Cette année, 4 éducateurs suivront la formation : Damien Truchard, Arnaud Graulle, David Bourdeau et Olivier Mulloni.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.