Dans le cadre du BMF, deux de nos éducateurs, Anne-Marie Binzangi et Bruno Martinelli ont initié des joueurs de jeunes catégories à l’une des pratiques diversifiées proposées par la FFF : le Futsal.
Malgré la fermeture des gymnases, ils ont su s’adapter en proposant des séances sur les installations municipales en extérieur. Bruno s’est occupé des catégories du football animation (U8 et U9) tandis qu’Anne-Marie s’est occupée des catégories de l’école de foot (U10 à U13).
Dans le contexte actuel, cette pratique diversifiée a été proposée par les deux éducateurs afin que les enfants puissent continuer à s’amuser. L’investissement des deux coachs a reçu l’adhésion de tous les participants. Cette expérience fût très enrichissante pour ceux qui ne l’avait jamais pratiquée. Les joueurs ont pris du plaisir à jouer un football différent.
Le lien entre l’aspect ludique des réalisations techniques et l’apprentissage de nouvelles règles a été est un très bon moyen pour sensibiliser les jeunes à la diversité du football.
Un bon moment de partage et une nouvelle façon de se réunir autour de la balle ronde pour la jeunesse balmanaise.