Les 2009 (futur U13) étaient à Foix ce samedi pour disputer le tournoi Fébus 2021, le premier depuis 6 mois. La journée fut éprouvante, souvent confrontés à des joueurs plus âgés, les garçons ont fait preuve de combativité.
Simon Piechowiak nous résume ci-après cette journée et la prestation de ses protégés :
« Les U12A : Une matinée mal débutée contre l’Union ( 2-3 ), nous plaçait très vite dos au mur. Les petits Balmanais ont su s’arracher pour obtenir 2 résultats positifs (Castanet U13 0-0 et Trèbes U13 2-0), et valider leur billet pour les huitièmes de finale. Ils finissaient premier de la poule avec 4points.
En huitième, nous étions opposés à une valeureuse équipe de la JET U12 qui nous donnait beaucoup de fil à retordre. Ylian finissait par offrir la victoire à Balma sur un contre ravageur dans le money time.
Notre parcours allait s’arrêter en quarts, opposé à la très belle génération 2008 de Colomiers. Une opposition trop déséquilibrée et des faits de jeu en notre défaveur allaient acter notre élimination (Colomiers U13 0-4). Élimée par la chaleur et l’investissement réalisé, l’équipe ne parvenait pas à obtenir de résultats probants dans les matchs de classement (Salies U13 1-3 ; Foix U13 0-0 défaite aux T. A. B.).
Un parcours honorable conclut sur une huitième place (meilleure équipe U12), il faudra néanmoins faire mieux sur les futures échéances pour atteindre nos objectifs.
U12B : Une matinée difficile comme souvent pour des premières années, l’équipe était rapidement éliminée avec 3 défaites en phases de groupes ( PBA 0-1 ; Muret U12 0-1 ; Salies U13 0-3). Les garçons et c’est tout à leur honneur, ont su se remobiliser pour réaliser un parcours honorable en ligue Europa et atteindre les demi finales.
Les petits Balmanais finissent 20èmes sur 32, un résultat loin d’être déshonorant. Nous retiendrons surtout l’investissement des joueurs tout au long de la journée et leur belle réaction de l’après midi après l’élimination.
Bilan : Continuons à travailler dur et à progresser pour préparer la saison prochaine dans la catégorie reine du foot à 8.
Un grand merci au club de Foix pour son accueil et pour l’organisation impeccable de ce tournoi.«