Par Monique

– Victoire des Seniors2 R2 contre Lourdes 4-1 avec des buts de Ramothe X2, Lopez et Gau

Défaite de nos U16 R1 à Colomiers (1-2). But d’Isaiah pour Balma.

Ghislain Corréa : Avant de parler du match, des nouvelles de Francis, notre latéral droit et vice-capitaine, sorti à la 30e minute. Il est atteint d’une fracture du poignet et devrait être indisponible plusieurs semaines. Malgré ce coup dur, il a su rester fort et a tenu à encourager ses partenaires, même de loin. L’ensemble du groupe u16 et du BSC lui envoie toute sa force pour son rétablissement ! 🔴⚪
Fin de série pour nos U16 à l’issue d’un derby d’une rare intensité. Après 10 matchs sans la moindre défaite (9 victoires et 1 nul), nos jeunes Balmanais se sont inclinés chez leur voisin columerin, non sans livrer une franche bataille. 
Dans les bonnes dispositions techniques et dans l’état d’esprit positif que ce genre de match requiert, nous avons réalisé une belle entame. Du rythme, de bons enchaînements, bref une bonne première mi-temps validée par l’ouverture du score à la 20e minute. Malheureusement, une erreur d’inattention offre un contre et l’égalisation à notre adversaire, juste avant la pause. 
La seconde période sera disputée selon la même logique : à nous la possession et les situations d’attaque placée. À Colomiers, les transitions offensives et le danger sur phases arrêtées. Malheureusement pour nous, nous avons manqué de justesse et de patience dans les derniers mètres pour transformer nos bonnes intentions en un second but. Une précipitation qui ne fait pas partie du vocabulaire de l’attaquant de Colomiers, auteur d’un doublé fatal à la 85e.
Beaucoup de déception donc dans le camp balmanais, malgré la satisfaction d’avoir livré une prestation intéressante. Merci à mon staff, encore plus précieux dans les moments difficiles, ainsi qu’à tous les membres du club, venus nombreux nous encourager ! 
Félicitations aux équipes de jeunes victorieuses ce week-end, nous tacherons de vous imiter dès le week-end prochain ! 

Victoire 3-0 des U15 R1 contre Lourdes (Buteurs: Baptiste x1, Kenzo x1, Khadim x1)

Ali Benyahia : Sous un froid glacial, nous recevions Lourdes  ce samedi matin au Stade Municipal. Une première période a l’image de nos travers du début de saison : manque de rythme et d’envie, pas capables d’accélérer le jeu et de faire les bons choix. Un manque d’humilité de notre part. Une seconde à réaction, où nous prenons le rythme et nous avons respecter le jeu. Un adversaire vaillant, qui a à cœur défendre sa place en ligue jusqu’au bout. Une semaine de travail nous attend, pour bien préparer le prochain match. Fier de mon groupe malgré un contenu irrégulier. 
Merci à Lourdes pour leur bon état d’esprit et la présence des courageux spectateurs. 

Match nul 1-1 des U14 R1 contre les U14 de Castanet (but de Thibo).

Ali Benyahia : Après une bonne série et le positif des deux dernières semaines, le groupe avait envie de reproduire cela aujourd’hui contre Castanet. Une première mi-temps à notre avantage où on domine et on se crée une multitude de situations offensives. Un manque de justesse, de qualité technique fait que nous revenons à la pause sans le moindre but. Une seconde où on débute en marquant rapidement dans le match. Le manque de rigueur, de rythme et de détermination fait que nous prenons un but sur un coup de pied arrêté. Un adversaire vaillant et solidaire jusqu’au bout, qui au final n’a pas volé son résultat malgré notre efficacité.
Un grand soutien à leur attaquant qui a dû sortir sur blessure. Courage à lui et bon rétablissement. On se doit d’être plus rigoureux et fort mentalement si on veut aller plus loin. Fier de ce groupe et de son investissement mais ce n’est pas suffisant. Une grosse semaine nous attend ! 

U11 D1 – 2 victoires contre le TAC avec un doublé d’Axel servi par Isma et Noam et contre Muret avec un doublé d’Axel et un but de Noam sur un service de Liam.


Manu Douce : La première mi-temps contre le TAC a été maîtrisée dans l’ensemble, mais le match est resté très fermé, on a eu un peu de mal à poser le jeu à cause du vent contraire mais on a été solide. En deuxième période, nous avons réussi à élever notre niveau de jeu, notre implication et notre impact, ce qui nous a permis de marquer 2 buts par Axel sur des services d’Isma et de Noam. Au final nous avons gagné par 2-0 sans véritablement avoir tremblé.

Pour le deuxième match contre Muret, nous avons vu 2 périodes totalement différentes. La première, où nous avons joué contre le vent, a vu des petits Balmanais en manque de rythme, en retard sur tous les duels, mis en difficulté par un jeu dans le dos des défenseurs et quelques approximations techniques qui nous voit menés 2-0 à la mi-temps. Une analyse de la situation et une re-motivation des garçons à la mi-temps a fait basculer le match. La deuxième période a été totalement pour nous, les joueurs ont su corriger leurs erreurs, ils sont rentrés dans le combat, ils ont joué vers l’avant en étant les premiers sur le ballon, en avançant sur l’adversaire et ce premier but au bout de 3mn d’Axel sur un exploit individuel nous a donné confiance. Ils n’ont rien lâché, ils ont multiplié les temps de possession, ils ont été patients pour au final arracher la victoire 3-2 suite à un autre but d’Axel et un de Noam bien servi par Liam. Je suis vraiment content de la réaction de l’équipe, elle a réussi à oublier cette première période catastrophique pour se remotiver et faire ce résultat en vrai équipe , vraiment fier des joueurs….

Un petit mot pour très sincèrement remercier Max V. et Raphaël (ainsi que leurs parents) pour avoir renforcer l’équipe 2 au dernier moment, vrai esprit de groupe qui est à souligner, fier de vous les gars 💪.

U11 D2 – 2 victoires 4-1 contre Cornebarrieu et Montaudran.

Emma Djelida : Avant dernière journée de championnat. Nous avons joué à Cornebarrieu sur un joli synthétique. Nous avons affronté pour la énième fois Cornebarrieu et Montaudran. Deux nouvelles victoires 4-1, avec des buts de Sohaib, Blin, Raphael, Lorenzo. Le premier match contre Cornebarrieu n’a pas été très compliqué, les joueurs ont posé le jeu et ont fait tourner le ballon jusqu’à trouver la faille. Le second match a été plus difficile. En première mi temps, nous avons eu des dizaines d’occasions mais la bonne défense de Montaudran et leurs poteaux nous ont empêché d’ouvrir le score. En seconde période, nous avons eu encore plus d’envie et le travail a fini par payer.
Merci à Cornebarrieu pour l’accueil et aux parents qui sont venus encourager nos petits joueurs.

Merci aux éducateurs qui nous communiquent résultats et commentaires d’après match (que les résultats soient positifs ou négatifs). Je vous rappelle notre e-mail : web.balmafoot@gmail.com

Pour voir l’ensemble des résultats du week-end balmanais, cliquez ici 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.