Action humanitaire : les jeunes Sénégalais remercient le Balma SC

Par Monique

Madame Pradelles nous a envoyé le message et les photos ci-dessous suite au don de jeux de maillots, de la part du club. Cela fait plaisir de faire plaisir et de le ressentir à travers ce qui suit.

Colette Pradelles, membre actif de l’association : OCCITANIE CASAMANCE, petite association humanitaire qui œuvre dans le sud du Sénégal auprès de populations rurales démunies, remercie vivement le club de football balmanais pour le don de multiples maillots sportifs à destination de jeunes sportifs casamançais.

Lors de la mission effectuée en février/mars 2022, les différents jeux de maillots ont été remis auprès de plusieurs équipes issues de villages où l’association mène des projets (dotation d’une pirogue
ambulance pour un poste de santé, construction d’une clôture protectrice pour un jardin communautaire).

Sur YOUTOU, village très excentré et difficile d’accès sinon en pirogue, les maillots ont été répartis sur les équipes de cadets et de juniors ainsi qu’auprès de jeunes enfants de l’école élémentaire. Sur le village de SIGANAR, cadets et cadettes ont chacun reçu un jeu de maillots.

Les distributions ont suscité beaucoup de joie et d’enthousiasme. Très touchés par ces cadeaux, joueurs et responsables des équipes concernées remercient très chaleureusement le club sportif de BALMA et plus particulièrement son président, monsieur Roger Cau, qui a largement favorisé cette action humanitaire.

Chaque village de CASAMANCE recèle de nombreux sportifs très motivés, compétents et parfois talentueux qui évoluent sur de grandes esplanades sablonneuses lors de championnats bien
organisés. Hélas ! les équipes championnes des populations les plus démunies ne peuvent accéder à des niveaux supérieurs de compétition uniquement par manque de finances.

Rappelons qu’avec la lutte sénégalaise, le football est le sport phare du Sénégal. Le Sénégal vient d’ailleurs d’être couronné champion d’Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.