– Match nul (0-0) des U16R1 face à l’UJS
Ghislain Corréa : Pour ce premier déplacement officiel de la saison, nos U16R1 se sont rendus à La Ramée. Un voyage toujours périlleux, face à une formation de qualité et dans un contexte pesant.
Loin d’être décontenancés, nos jeunes balmanais ont livré une prestation cohérente, malgré le score nul et vierge. Notre animation défensive a permis de contrôler les velléités offensives adverses, tandis qu’il nous a manqué d’un peu de vice et de réalisme pour faire tourner la rencontre de notre côté. Au final, chaque équipe aura eu ses temps forts et le partage des points est un résultat logique.
À ce niveau de compétition, toutes les rencontres sont extrêmement disputées. Le groupe et le staff sont pleinement impliqués pour progresser, apprendre et produire un jeu de meilleure qualité encore. C’est un plaisir de travailler dans une ambiance si studieuse, au service de l’évolution des joueurs qui doit rester notre priorité.
Merci aux dirigeants du club et à la Ligue Occitanie pour la mise à disposition des arbitres + délégué, une nécessité dans des matchs de cette envergure. Des remerciements tout aussi importants à l’ensemble des joueurs et coachs du club venus nous encourager, ainsi qu’au staff cinq étoiles qui a permis de préparer et de vivre ce match le plus sereinement possible.
Félicitations à nos équipes N3 & U18 pour leurs qualifications, ainsi qu’à la relève U14 & U15 qui décrochent leur premier succès ce week-end !
On est ensemble, avec humilité et persévérance.
– Victoire des U15 2-1 sur la pelouse de Castanet (Jibrail, csc) ce dimanche après-midi.
Ali Benyahia : Une première victoire qui lance enfin la saison de la génération 2008. Une première période très compliquée où nous avons eu beaucoup de mal à ressortir le ballon face à une équipe de Castanet vaillante sur chaque ballon.
Heureusement, le groupe reste organisé et profite d’une baisse de régime adverse pour reprendre un peu le ballon et marquer par l’intermédiaire de Jibrail avant la mi-temps.
Une seconde période très partagée, où nous prenons un but assez tôt. Peu d’actions offensives de chaque côté mais le groupe ne lâche rien et essaye de prendre l’avantage notamment en transition. Un but sur corner (csc) nous permet de respirer, nous avons plusieurs situations pour agrandir l’écart en fin de match.
Un match où nous avons montré des valeurs pour l’emporter, dans un groupe qui continue à bosser. Quelques ajustements à faire, nous avons un groupe très homogène où chaque semaine tout le monde veut gagner sa place pour le week-end.
Une rencontre unique où ayant une perte de voix, mon staff a pris le relais avec la présence de notre fidèle Anne-Marie. Un grand bravo au groupe et au staff pour ce match. On lance notre saison.
Un grand bravo aux autres équipes du club, un week-end très positif une nouvelle fois !
– 2ème journée de championnat U14R1
Victoire 4-2 (buts : doublé d’Amine A., Ylian, Lucas S.) contre Figeac-Capdenac.
Anne-Marie Binzangi : Pour cette seconde journée de championnat, l’objectif était de confirmer notre montée en puissance par rapport à tout ce qui a été mis en place depuis la reprise mi-août. Nous avons réalisé un match plein avec des séquences de jeu de qualité. Le score était de 2-2 à la mi-temps (doublé d’Amine A.). Sur la seconde période, nous avons rapidement fait le break en 15 minutes suite à des buts de Ylian et de Lucas S. Il faudra cependant progresser sur la conservation de balle avec sérénité (trop de ballons balancés sur les 10 dernières minutes). Nous tenons à féliciter le groupe qui a su rester positif malgré les 2 buts encaissés contre le cours du jeu en 1ère mi-temps (but sur duel avec le gardien dans la surface après un ballon profond dans le dos puis but sur penalty). Merci aux joueurs et aux parents présents autour du terrain. Il faut continuer de travailler en gardant cet état d’esprit rigoureux et solidaire. Bravo aux U16R1 qui ramènent 1pt à l’extérieur. Force à toutes les équipes qui joueront demain.
– U13 D1 : les résultats
Manu Douce : Reprise du championnat pour nos petits U13, après quelques sorties en début de saison et de bonnes prestations.
2 matchs ce week-end avec des confrontations contre Pouvourville et Castanet.
2 matchs, 2 victoires méritées et maîtrisées sur des scores de 12/0 contre Pouvourville ac (buts de Ben(x2), Enys, Yann(x2), Sami, Mohamed (x2), Mylan, Lewen(x2) et Kylian) et 2/0 contre Castanet avec un but de Ben et un de Mylan.
On a vu 2 matchs différents mais très maîtrisés de la part du groupe. Ils ont été hyper sérieux contre Pouvourville, malgré la différence de niveau, ils ont joué, construit, travaillé collectivement tout le long du match et c’est grâce à cet état d’esprit que le score est aussi large.
Castanet a été un match beaucoup plus serré, mais malgré tout nous n’avons jamais été en danger. Les garçons ont été très disciplinés que ce soit défensivement ou offensivement. Ils ont su être patients, ils ont construit de très belles phases de jeu. Avec un peu plus efficacité devant le but adverse et sans un gardien bien inspiré, le score aurait pu être beaucoup plus lourd.
Bon plateau des garçons, bonnes prestations dans lesquelles on entrevoit déjà le travail effectué depuis mi-août, continuons avec la même envie et la même implication
– les U13 D2
Antoine Duboscq : Ce samedi, les U13 avaient leur 1ere journée du championnat de D2. Sur le terrain annexe du Stadium, les rouges et blancs affrontaient les vaillantes équipes de Lauragais et Auniac.
Dans le 1er match gagné 1-0, les Balmanais ont tout de suite mis en pratique les éléments travaillés à l’entraînement dans la semaine. Se procurant de nombreuses occasions, ils ont fini par ouvrir le score et ne furent pas inquiétés dans leur surface. Continuant à pratiquer un jeu de possession et à bien faire circuler le ballon dans le 2eme match, ils se rendaient la tâche facile en marquant rapidement et en enchaînant les actions offensives pour un score final de 3-0.
Un beau bilan donc pour les Balmanais qui doivent néanmoins continuer de travailler à l’entraînement, doivent être plus précis devant le but et éviter de se mettre en danger tout seul par des fautes de concentration.
Merci au TFC pour son sympathique accueil.