– Victoire des U18 R1 1-0 à Tarbes
Buteur : Banguy
Kevin Kandili : Bravo à l’équipe qui a su aujourd’hui faire preuve de caractère et en ayant su rester fidèle à notre projet de jeu durant la totalité du match. Tout cela en étant en infériorité numérique pendant une grande partie de la seconde mi-temps.
Nous devons nous mettre plus rapidement à l’abri. Nous réalisons 30 premières minutes de qualité où nous sommes très dominateurs et nous déroulons au niveau du jeu et c’est dommage de pas prendre l’avantage sur ce temps fort. Dans ce genre de match il faut être patient et ne pas vouloir précipiter les choses.
Aujourd’hui, c’est une victoire méritée et je suis fier de l’équipe qui a su aller chercher ce résultat à 10 contre 11.
Bravo aux joueurs et merci au staff Oumar, Osman, JR de faire toujours l’effort d’être présent par passion pour la progression des joueurs !!
Bon rétablissement à Nathan et Mathéo qui se sont blessés en espérant que ce ne soit pas grave et que nous puissions rapidement les avoirs avec nous
– Match nul et vierge des U16R1 à Colomiers (0-0).
Ghislain Corréa : Second déplacement et second derby à l’extérieur pour nos U16R1. Sur le synthétique de nos voisins columérins, nous avons encore une fois une prestation solide, conclue par un 4e « clean-sheet » en autant de matchs officiels.
Malheureusement, nous n’avons pas su mettre en difficulté le gardien adverse, par manque de percussion, d’application ou simplement d’adresse. De quoi fixer des axes de travail pour les semaines à venir.
Le groupe est à l’écoute, travailleur et enthousiaste, à l’image de tout le staff qui l’accompagne. Reste à corriger certaines attitudes négatives, inadaptées à la volonté de jouer au haut niveau, et à parfaire une animation offensive qui manque encore de tranchant.
Merci au papa de Kenzo pour son précieux arbitrage à la touche, félicitations à toutes nos équipes de jeunes victorieuses ce week-end et évidemment à la N3 pour la qualification au 6e tour de Coupe de France. Ensemble, on est bien plus qu’un club !
– Victoire 3-1 des U15 R1 contre Béziers (Buteurs: Kylian, Youssef, Nasser).
Ali Benyahia : Après un départ matinal (7h00), le groupe avait à cœur de montrer un meilleur visage contre une équipe qui était invaincue depuis ce début de saison.
Un groupe sérieux et déterminé, avec une attitude exemplaire sur l’ensemble de la rencontre. Une première mi-temps (ENFIN) de qualité et nous menons logiquement au score. Le groupe a su rester sérieux et proposer du jeu : nos qualités et notre projet de jeu.
On revient au vestiaire après cette première période aboutie. Une seconde surtout en maîtrise, où on a eu les situations pour allonger le score. Un manque de justesse mais un adversaire qui a su également élever le niveau et proposer une rencontre agréable pour les spectateurs.
Je félicite l’ensemble des acteurs du jour. Quand on est sérieux et qu’on travaille tous ensemble pour l’équipe, on peut faire des prestations de qualité. Il aura fallu attendre la 4e journée pour proposer un contenu cohérent. Je souligne l’accueil convivial et le sérieux des éducateurs de Béziers, c’est le cas depuis le début de saison avec tous les coachs, mais c’est à souligner.
Merci aux parents accompagnateurs (encore très nombreux) et à mon staff pour le travail avec la génération 2008.
Une nouvelle semaine de travail, ne relâchons pas nos efforts !
Félicitations à l’ensemble des équipes, un week-end hyper positif avec aucune défaite sur l’ensemble du football à 11.
– Victoire des U14R1 à domicile contre Cahors, 11-0 (buteurs : Amine A. (x3), Ylian (x2), Lucas S. (x2), Lucas A., Mathéo, Davy, Hugo)
Anne-Marie Binzangi : Nous avons eu la chance de jouer sur le terrain d’honneur en lever de rideau du match de Coupe de France de la N3. C’est ainsi que nous avons pu profiter l’espace proposé par ce grand terrain. Nous marquons dès la première minute sur un débordement puis finition de Lucas S. Ensuite, nous sommes rentrés dans un faux rythme car l’adversité n’était pas au rendez-vous : 3-0 à la mi-temps. En seconde mi-temps, le groupe a su jouer simple en imposant son propre rythme de jeu avec une amélioration et l’intensité. Nous nous sommes procurés de nombreuses occasions dont des penaltys que nous avons concrétisé.
Le score est logique et je tiens à féliciter le groupe qui a réussi à jouer son football malgré tout. Très bonne réaction ! Il faudra travailler sur l’efficacité car trop d’occasions ont été manquées en 1ère mi-temps.
Bonne chance à toutes les équipes jouant ce week-end.
– Ce samedi, les U13 D1 jouaient à domicile pour la 3ème journée de championnat D1 avec l’intention de confirmer les bonnes prestations du début de saison.
David VanHoecke : Balma SC / Rangueil FC : 3-0
Un 1er match poussif face à Rangueil durant lequel les Balmanais n’ont pas su mettre du rythme. Néanmoins, les rouges, sérieux, étaient bien en place et sur une différence individuelle plein axe, Sami trouvait un espace pour entrer dans la surface et sa frappe croisée permettait aux siens d’ouvrir le score en 1ère mi-temps. Un 2ème acte avec un peu plus de mouvement se soldait par 2 nouveaux buts après un slalom de Lewen et le réalisme de Maxime dans la surface.
Balma SC / Pays Basse Ariège : 6-0
Une meilleure entame face à une équipe de PBA joueuse et un penalty rapidement transformé par Axel nous mettait dans des conditions favorables pour nous libérer et montrer plus de qualités collectives.
Malgré une occupation axiale brouillonne et plus de déchets techniques qu’à l’habitude, l’intensité retrouvée apportait 2 nouveaux buts avant la pause par Maxime et Enys.
La 2ème mi-temps fut enfin en adéquation avec le visage affiché ces dernières semaines et l’enchaînement des situations offensives faites d’attaques placées et de renversements apportèrent un score plus large au résultat final (buts de Pablo, csc, Lewen).
Une prestation globalement satisfaisante, une rigueur défensive qui laissa très peu de solutions aux adversaires mais une régularité dans l’intensité et la concentration à améliorer. On continue de bosser.
– Deux matchs, deux victoires pour les U13 D2
Antoine Duboscq : Gardouch, victoire 7-0
Les Balmanais sont bien rentrés dans leur match et ont su mettre en difficulté l’équipe adverse en faisant circuler le ballon.
Buteurs : Zyan (2) Wanu (2) Amin (3)
Castanet, victoire 6-1
En mettant dès l’entame du match de l’intensité dans l’engagement, les rouges menaient rapidement au score. En étant toujours disponible pour le porteur du ballon, en gagnant les duels, en allant vite vers l’avant à la récupération, Balma prenait le large au score.
Buteurs : Zyan (2) Mohamed, Bilal, Wanu
Bravo aux rouges et blancs pour leur performance et merci au club de Castanet pour leur accueil !
Merci aux éducateurs qui nous communiquent résultats et commentaires d’après match (que les résultats soient positifs ou négatifs). Je vous rappelle notre e-mail : web.balmafoot@gmail.com
Pour voir l’ensemble des résultats du week-end balmanais, cliquez ici