– Victoire 4-1 des seniors2 R3 en déplacement contre Toulouse Rodéo
Buts pour Balma de Kafi, Larme, Fofana et Brunel
Vous avez pu suivre le live du match fait par Guillaume sur notre page Facebook
– Victoire sans partage des U18 R1 contre GRP Cahors-Pradines sur le score fleuve de 16-0
Buteurs: Jovany x5, Bilel x2, Chahine x2, Nathan.A x2, Diogo x2, Enzo, Nathan. D et Adrien.
Kevin Kandili : Bravo pour cette victoire ! J’ai aimé l’état d’esprit et la rigueur dans le jeu et dans l’envie de continuer à marquer. L’équipe a su les garder du début à la fin du match ! Victoire des U16R1 face à Blagnac (3-1). Buts pour Balma de Joseph, Rayan L. et Rayan E.
– Victoire des U16R1 face à Blagnac (3-1). Buts pour Balma de Joseph, Rayan L. et Rayan E.
Ghislain Corréa : À l’occasion de la 5e journée du championnat régional, nos u16 recevaient leurs homologues de Blagnac dans un nouveau derby toulousain. Au terme d’une rencontre rythmée et engagée, nous avons décroché un troisième succès en autant de matchs à domicile.
Dès le premier acte, nos jeunes Balmanais ont su prendre le match à leur compte. Plusieurs séquences de possessions, du jeu combiné et deux buts sur des situations de jeu travaillées cette semaine à l’entraînement. En tant qu’éducateur, cette première mi-temps a été des plus agréables, tant elle a montré les progrès de l’équipe dans l’animation offensive.
En seconde mi-temps, nous avons traversé un temps faible, à la fois attendu et dommageable. Après avoir volontairement mis l’équipe en difficulté (changements de système notamment), nous avons vu l’équipe adverse, bien plus entreprenante, revenir à une longueur. Finalement, les joueurs ont su s’approprier ce nouveau contexte pour marquer à un quart d’heure de la fin et auraient même pu aggraver le score en fin de partie.
Au-delà du résultat, nous avons vécu un match riche en enseignements, tant sur la progression du groupe que sur sa capacité d’adaptation et son intelligence collective. Restons humbles et déterminés car, malgré ce bon bilan comptable (3 victoires, 2 nuls, 0 défaite, 11 buts pour et un seul contre), la saison sera longue et semée d’embûches.
Merci au staff U16 pour l’aventure humaine que nous vivons tous ensemble, ainsi qu’au Papa de Kenzo pour l’arbitrage.
Félicitations aux U17nat qui continuent leur parcours, on est ensemble mes petits !
Les photos de Pamisire sont visibles en cliquant ici.
– Dernier plateau de la phase 1 au Caouzou pour les U13 D2.
Manu Douce : Premier match gagné 3-1 contre le TFC2 avec un triplé de Mohamed dans les 10 premières minutes.
10 minutes voilà le résumé de notre match, après plus rien. Nous sommes inexistants en seconde période et laissons même la deuxième manche aux filles du TFC qui elles n’ont rien lâché.
Le second match va débuter sur les mêmes bases, avec une bonne entame et un but rapide de Zyan. Puis nous retombons dans nos travers et concédons l’égalisation sur un penalty.
C’est à partir de là que les choses commencent à rentrer dans l’ordre.
La fin de période fut plus intéressante et la dernière de loin la meilleure de la journée. Ils ont enfin été patients, ils ont posé le jeu, combiné et envoyé quelques séquences qui ont toutes finies au minimum devant le but.
Score final 7-1 vs Auriac avec des réalisations de Gabi, Bilal, Mohamed et Amine par 3 fois.
La dernière période doit leur faire comprendre l’importance du jeu en équipe, des efforts à faire pour les copains, car c’est la seule manière de faire de belles choses.
Au travail……
– À Castanet, dernier plateau de la phase 1 pour les U13 D1 avec l’idée de confirmer le bon début de saison
Balma SC/Revel 3-0
Buts de Sami, Bennasri et Yann
David VanHoecke : Une entame plus dynamique que la semaine précédente des Balmanais qui ont démarré avec un bloc haut et se sont installés dans le camp adverse pour mener au score dès la 7ème minute.
Une équipe de Revel accrocheuse et bien décidée à ne pas subir a réussi à nous faire peu à peu reculer et gêner notre relance en venant presser très haut, nous obligeant ainsi à chercher des solutions pour sécuriser et ressortir.
Mais les garçons ont eu la faculté de ne pas douter et de s’adapter en jouant dans le dos de l’adversaire. Choix payant avec un 2ème but de Bennasri en contre avant la mi-temps à la suite d’une récupération pleine de caractère de Lewen.
Les 2 équipes revenaient avec la même détermination. Les Révélois se créèrent une véritable occasion sur une frappe enroulée à l’entrée de la surface mais c’était sans compter sur William qui, d’une magnifique claquette, écarta le ballon qui prenait la direction de la lucarne.
Faisant preuve de patience, nos joueurs accentuaient leur domination à force de faire courir le ballon.
Coup de chapeau au gardien adverse qui ne fut pas en reste multipliant des arrêts de haut niveau, évitant ainsi un score plus large, mais dut tout de même s’incliner une 3ème fois sur une lourde frappe de l’inévitable Yann.
– Balma SC/Castanet US 9-0
Buts de Sami X2, Yann, Arthur, Axel, Mylan, Enys, Bennasri X2
David : Quelle maîtrise des Balmanais pour clôturer cette 1ère phase de championnat !
Dès le coup d’envoi, les petits rouges faisaient preuve de puissance collective et exerçaient une pression irrespirable sur leurs adversaires.. Qualité des transmissions, utilisation de la largeur, jeu combiné jusque dans la surface…que dire de plus tant la domination et la maîtrise collective furent considérables du début à la fin.
Bilan comptable de cette 1ère phase = 8 matchs, 8 victoires 39 buts marqués et la satisfaction particulière de ne pas en avoir encaissé
Bravo au groupe pour le sérieux fourni depuis la rentrée, des résultats encourageants pour la suite de la saison mais on ne relâche pas, l’équipe est bien sûr encore très perfectible et l’apprentissage continue.
Allez Balma
Merci aux éducateurs qui nous communiquent résultats et commentaires d’après match (que les résultats soient positifs ou négatifs). Je vous rappelle notre e-mail : web.balmafoot@gmail.com
Pour voir l’ensemble des résultats du week-end balmanais, cliquez ici