– Belle victoire 6-2 des seniors2 R3 contre Mirepoix. Buts de Babanguida x4 et de Laferrairie x2
Vous avez pu suivre le live de Guillaume sur notre page Facebook.
– Encore une belle victoire pour les U16 niveau A : Balma 4 – 1 Albi Marssac
Vincent Deluc : En ce dimanche matin glacial et sur un terrain difficile, nos petits Balmanais ont fait le « job ».
Sur cette dernière journée de la phase 1, nous étions dans l’obligation de gagner notre adversaire du jour pour pouvoir prétendre à jouer en D1 en Janvier.
Malgré une bonne entame de match où on arrive à se créer plusieurs situations, nous n’arrivions pas à trouver le chemin des filets.
Une première mi-temps plutôt équilibrée qui terminait sur le score de 0-0.
La deuxième mi-temps était tout autre. Nos joueurs ont montré plus de détermination et d’envie. Ils ont suivi les consignes demandées avec un jeu direct vers l’avant et qui nous a permis de mener au score à là 50eme minute de jeu.
Quelques minutes plus tard et grâce à une passe décisive de notre gardien Yassin, nous faisons le break. Et pourtant, nous déjouons l’instant de 5 minutes et nous nous faisons punir sur une pénalty.
Heureusement, nos joueurs n’ont pas laissé d’espoir à cette belle équipe d’Albi en marquant le 3eme but sur l’engagement.
Nous terminons le match à 4-1.
L’objectif de cette phase 1 est remplie et nous nous plaçons en 1ere place au classement grâce à nos victoires sur nos concurrents direct : Albi Marssac et Toulouse Métropole.
De beaux matchs nous attendent après les fêtes. Il faut continuer à travailler et à être rigoureux pour que l’on soit récompensé.
Une grosse pensée au u16R1 pour lequel le travail effectué n’est pour le moment pas récompensé. Ghislain, Dorine, Axel et autres du staff, on est ensemble.
Des félicitations aux U15 pour leur beau résultat face au TFC et aux U18 pour leur beau parcours en Gambardella.
Allez Balma
– Match nul 2-2 de nos U15 R1 face au TFC (buteurs : Youssef, Lucas.B)
Ali Benyahia : Après un match nul encourageant la semaine dernière contre Muret, nous recevons le TFC pour ce derby et un match passionnant. Le groupe est une nouvelle fois concentré et rigoureux pour réaliser une prestation de qualité.
Dans une animation et un projet de jeu en progression, nous prenons pas mal d’initiatives dans le jeu dès le début du match. Nous arrivons à ressortir le ballon malgré un terrain compliqué, et à nous procurer pas mal de situations. Le but viendra d’une bonne action collective, où Youssef aura juste à ajuster. Le match s’équilibre, malgré une bonne organisation défensive, nous prendrons un but avant la mi-temps sur un corner.
Après quelques ajustements, nous revenons en seconde période avec toujours notre envie de gagner : sans peur et zéro pression.
Sur un corner rentrant, Lucas touche le ballon et nous permet une nouvelle fois de prendre l’avantage. Bis repetita, la spéciale : égalisation sur un corner pour les visiteurs.
Un match nul assez logique sur l’ensemble du match, mais beaucoup de frustration vu la qualité proposée par l’équipe ce samedi. On est en progression, il ne manque pas grand chose pour récupérer, dans les semaines qui suivront, plus de points en championnat. Je suis toujours aussi surpris par la faculté de ce groupe avec cette forte cohésion, de toujours être focus sur les gros matchs sans aucune crainte. À nous maintenant d’être réguliers, avec humilité et de ne pas choisir nos matchs.
Malgré tout, je suis vraiment fier du visage proposé par les U15. À l’écoute, bosseurs, sérieux: avec le staff nous avons vu une belle progression depuis juin. Il y a encore beaucoup de boulot, pas mal de changement cette saison, tout ne peut pas se faire en deux mois.
Place maintenant à une semaine plus souple, avec une sortie pour finir avant les fêtes.
Je remercie une nouvelle fois mon staff pour cette aventure, à Ibrahima d’être venu apporter son aide et bien entendu aux parents pour leur disponibilité avec nos demandes et exigences.
PS : Félicitations à Vincent, qui une nouvelle fois amène notre groupe U16 D1 en poule haute sur la seconde phase. Avec un groupe qui change chaque week-end, toujours avec autant de 2008, il arrive à maintenir les enfants dans le cadre et dans le projet U15/U16. Finir premiers avec une victoire dans un contexte difficile ce dimanche, encore bravo !
– Défaite 2-0 à Rodez des U14 R1
Anne-Marie Binzangi : Nous avons mal débuté la rencontre dans un système de jeu nouveau puis avons su nous ressaisir en passant dans le système habituel.
Avec de nombreux absents, il a fallu compter sur des joueurs qui n’avaient pas l’habitude de jouer dans ce championnat, et ce, face à une équipe très bien structurée.
Malgré nos difficultés offensives, nous avons réussi à annihiler toutes les occasions franches contre nous dans le jeu. C’est malheureusement sur deux corners (1 sur chaque mi-temps) que nous nous sommes inclinés pour la première fois de la saison. De plus, c’est aussi la première fois que nous ne marquons pas dans un match. Cela révèle la faiblesse de nos intentions offensives. Je suis agacée par l’attitude globale qui a manqué d’envie : peut-être dû au froid très élevé ? Il va falloir assumer la météo et se donner les moyens d’être performants et combatifs sur nos prochains matchs.
Place à la trêve, et rendez-vous l’année prochaine. D’avance, bonnes fêtes de fin d’année à toutes et tous.
– Rendez vous à Bessières ce week end pour la D2 U13.
Antoine Duboscq : 1er match contre la JET 2 (victoire 2-1).
Contre une équipe joueuse et accrocheuse, les rouges et blancs avaient du mal à poser leur jeu. En utilisant bien les transitions offensives, les Balmanais se procuraient de nombreuses occasions et la victoire était au bout.
2ème match contre Pays Basse Ariège (victoire 3-1).
À l’image du premier match, les joueurs de PBA faisaient déjouer notre équipe et nous n’avons pas réussi sur un terrain compliqué à bien faire circuler le ballon. Répondant au défi physique proposé, nous avons fait preuve de solidarité et d’un bel esprit collectif pour ramener les 3 points sur ce match.
Si nous ne sommes pas satisfaits par le jeu que nous avons proposé, nous pouvons néanmoins nous féliciter du caractère dont on fait preuve les rouges et blancs pour ramener de Bessières ces deux victoires.
Bravo aux buteurs (Axel, Djibril, Maxime, Wanu) et surtout à toute l’équipe qui a su conserver ses avantages au score et bien gérer les fins de matchs.
Merci à Bessières pour son super accueil.
Merci aux éducateurs qui nous communiquent résultats et commentaires d’après match (que les résultats soient positifs ou négatifs). Je vous rappelle notre e-mail : web.balmafoot@gmail.com
Pour voir l’ensemble des résultats du week-end balmanais, cliquez ici