Les U15 en sortie sur Paris

Par Monique

Du vendredi 16 au dimanche 18 décembre, notre génération 2008 a pris la direction de la capitale pour une sortie sportive et culturelle. Ali Benyahia nous fait le récit de cette belle aventure.

Ali : Après un départ ce vendredi après-midi, nous arrivons en fin de soirée sur Sarcelles pour une bonne nuit de sommeil. 

Programme du samedi : petit déjeuner à l’hôtel, une balade autour du complexe et de la ville (-6° le matin, merci Paris), repas pris au club house de notre hôte. Après quelques balades sur les différents terrains et plateaux, direction les vestiaires.
Quatre équipes, trois matchs de 60 minutes dont trois rencontres sur le magnifique terrain synthétique Riyad Mahrez (formé au club de Sarcelles).

Sarcelles 1-0 Balma 

Une rencontre équilibrée, où nous avons pu jouer une belle équipe avec de très bonnes intentions dans le jeu. Beaucoup de situations de chaque côté, qui ne tournera pas à notre avantage. Un but encaissé sur une erreur de concentration et de rigueur de notre part, mais qui ne prendra pas le dessus sur l’envie et la motivation des enfants. 

Balma 3-0 PSG (Buteurs : Christ, Nathan, David)

Une rencontre de prestige pour nos enfants. Tout n’était pas parfait avec le ballon, nous sommes capables de produire plus de contenu. A l’inverse, nous avons su faire ce qu’il faut dans le pressing, en transition et dans les efforts pour gagner ce match. Une belle équipe du PSG, joueuse qui aura manqué d’efficacité dans le dernier geste.

Nous arrivons toujours à être focus et déterminés contre de belles équipes, à nous d’être réguliers sur l’ensemble des matchs et de la saison maintenant.

Balma 1-0 Meudon (Buteur : Christ) 

Dernière rencontre de la journée, sous un froid glacial ! Un match à sens unique, où Meudon nous a clairement dominé du début à la fin. Sur une situation offensive, nous prenons l’avantage. Une seconde période moins cohérente des adversaires, qui nous a permis de rester dans le match. Nous avons dû redoubler d’effort pour ne pas encaisser de but et rester solidaires. Cela fait bien longtemps que je n’avais pas vu autant de joueurs talentueux dans une même équipe. Un grand respect pour le travail des éducateurs de Meudon sur cette génération. 

Après cette longue journée, nous avons pris le temps de partager un repas avec le club recevant.


Dimanche, nous avons pris la direction du Parc des Princes pour faire une balade, quelques photos et des achats de Noël dans la boutique officielle. 

Un arrêt sur le trajet à Châteauroux pour regarder le match de la finale. 

Arrivée à Toulouse dimanche soir vers 22h45. 

En résumé, un weekend bien glacial mais qui s’est très bien déroulé du début à la fin. 

Un énorme merci aux parents accompagnateurs, notamment la maman de Maxime Pires. Passer trois jours avec 29 garçons, il faut du courage.

Je remercie énormément le club de Sarcelles, notamment Ibrahim pour l’organisation du plateau. Tout ça vient d’un coup de tête, mais je reste une nouvelle fois impressionné par son boulot.

Arbitres, matchs filmés, trophée pour les équipes, repas et invitation des clubs: c’est un grand bravo ! 

Ce séjour organisé en très peu de temps a pu s’organiser par la mobilisation de nombreux partenaires. Il était important pour nous de participer à ce plateau, et nous avons eu le soutien des entreprises suivantes :

  • Authentic, Galerie coiffure & beauté 
  • XANADU
  • Equinox
  • Totem Numérique 
  • Restaurant les Chimères
  • CBC MOE

Un grand merci aux staffs pour l’investissement au quotidien avec ce groupe. Également aux éducateurs de Meudon et du PSG pour les échanges et d’avoir accepté de venir pour ce plateau. 

À nous maintenant de garder ce souvenir (plateau, finale de Coupe du Monde) comme un moment de partage.

Bonnes fêtes à tous ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.