Triplé de Christ sur un bon travail collectif.
Ali Benyahia : Après une coupure méritée, nos 2008 ont repris les entraînements cette semaine. Une fin de cycle précédent difficile, où nous étions sur deux revers consécutifs. Pour cette rencontre, nous avons tiré Castelnau le Crès, un des clubs phares de notre région chez les jeunes. Avec du monde venu observer le match, nous débutons la première période avec un manque de maîtrise. Surpris ou pas par l’engagement des adversaires, nous avons du mal à appliquer notre jeu et à maintenir ce niveau d’intensité. Nous prenons un but juste avant la mi-temps, très logiquement au vu de leur première période.
Quelques ajustements à la pause, on change notre organisation et nous revenons avec un état d’esprit beaucoup plus positif. Sur notre temps fort, on marque deux buts en quelques minutes (55e, 62e) sur deux ballons en profondeur après un décalage ou déviation pour Christ qui termine.
Une fin de match très intense, avec beaucoup d’engagement et de rythme.
Malheureusement, nous donnons un penalty à la 79e qui sera transformé par nos adversaires. Malgré ce but encaissé, on repart à l’attaque sur la dernière minute. Sur un coup franc obtenu par Youssef, Lovan centre au second poteau pour une tête de Lucas : Christ suit le ballon repoussé par le gardien et nous permet de remporter ce match.
Nous avons vécu aujourd’hui un vrai scénario de coupe ! C’était ce qu’il fallait pour renouer les liens du groupe et nous accédons en 1/4 de finale. Il ne reste que des belles équipes, à nous de jouer à fond ce prochain match pour obtenir une place dans le dernier carré.
Je remercie les parents accompagnateurs pour ce long déplacement, au papa de Nathan pour la touche et à Fetri pour son aide pour la logistique et sa présence.
À nous de nous appuyer sur cette rencontre pour revenir en séance avec beaucoup de rigueur et de détermination. Nous avons des matchs importants à venir en championnat.