David Vanhoecke : Après la victoire à Cornebarrieu et une 3ème place convaincante à Bagatelle, les U13 participaient à Castelmaurou à leur 3ème tournoi en salle durant les vacances d’hiver et c’était aussi le dernier de la saison.
Exercice de style intéressant car des cages très petites, des matchs courts (10mn) et des règles différentes de l’ordinaire ce qui nous obligea à modifier notre façon de jouer et perturba nos certitudes.
Cela associé à notre difficulté chronique à se mettre en marche le matin, la phase qualificative fût très compliquée et il aura fallu attendre les ultimes secondes du dernier match pour aller chercher la 2ème place du groupe grâce à un but de Bennasri.
Balma / St Orens 0-1
Balma / Canal Nord 1-0
Balma / Launaguet 2-1
Le 1/4 de finale face à Flourens fut à l’image des matchs précédents ; certes on domine, on maîtrise la possession mais le manque de conclusion nous laisse à la merci d’un contre adverse… 0-1 à 3mn de la fin… mais l’entrée salvatrice d’Issa qui enchaîna passe décisive pour Gaby et but nous permettait in extremis d’accéder au tour suivant (2-1)
Retrouvailles avec nos amis de Canal Nord dans une 1/2 finale disputée mais stérile.
Après 2 séances de pénos perdues à ce stade de la compétition (à Agde contre Montpellier et à Bagatelle contre l’UJS), le temps était venu pour William et les siens de chasser le mauvais sort (0-0 3-1 tab)
La finale contre Toulouse-Lardenne fut le match le plus abouti de la journée et le doublé de captain Mylan nous facilitait la gestion de fin de match (2-0).
Coup de chapeau également à l’autre partie du groupe qui a performé contre Colomiers et l’UJS pour la 3ème journée du challenge Futsal à Gagnac, ça c’est une journée de boulot !
Un grand merci à Mathieu pour son aide précieuse ce week-end
Ces résultats clôturent de la meilleure des manières notre période Futsal compétition avec un bilan honorable : 5 tournois = 2 victoires, 1 finale, 2 demi-finales et beaucoup de succès en challenge.
Cette pratique complémentaire nous procure beaucoup de plaisir, continuons de nous en servir pour progresser techniquement et améliorer notre occupation de l’espace et nos déplacements.