Ali Benyahia : Ce week-end, le groupe a pris la direction une nouvelle fois de la Gironde, pour participer au tournoi international U15 de Bassens. Après une place de finaliste la saison dernière avec les 2007, place à la génération 2008 qui revient avec l’ambition de remporter le tournoi.
Un départ vendredi en fin d’après-midi, sous forme de TGV Groupe. Après un repas préparé par le tournoi, les enfants ont pris la direction des familles d’accueil.
Un moment de cohésion et de partage tout au long du week-end.
Le tournoi commence parfaitement avec une victoire 6-0 contre CCER de Vallega, un club portugais. Une victoire 6-0 avec beaucoup de maîtrise, qui lance parfaitement notre tournoi. Nous enchaînons avec une victoire 2-0 contre La Brède et 1-0 contre le FC Bassin d’Arcachon. Une première place sérieuse, beaucoup de maîtrise collective et un groupe impliqué toute la journée.
Place au repos, avec un repas et des échanges avec les bénévoles. Les enfants ont pu suivre comme chaque saison à cette date la finale de la Ligue des Champions.
Le lendemain, place aux phases finales avec un 1/4 de finale contre Langon. Un match plutôt équilibré au départ, nous prendrons l’avantage très vite en doublant la mise en deux minutes. Une victoire 4-0 et un début très costaud, avec l’objectif de ne rien lâcher toute la journée.
Une 1/2 finale contre le SA Merignac, finale de l’édition 2022. Un match très en dessous de notre côté, où le SAM mène logiquement. On encaisse le premier but du tournoi, mais le groupe réagit après ce début de match poussif. Une action collective, qui amène à obtenir un coup-franc, transformé directement par Riyad.
Une fin de match intense, avec une victoire aux TAB bien géré par Angel qui arrêtera deux penaltys.
Nous terminerons sur une victoire 3-0 contre Angoulême en finale, devant le public et les bénévoles de Bassens.
Un grand bravo à l’ensemble du groupe pour ce long week-end, où tout le monde a su être sérieux et profiter avec les copains. Merci aux familles et aux bénévoles du tournoi, toujours bien reçus, nous avons senti beaucoup de soutien ce week-end.
Merci et beaucoup de repos pour Chris et Yoann, jamais simple d’organiser un tournoi de qualité.
Merci aux parents qui ont soutenu une nouvelle fois les enfants et les initiatives du staff. Enfin, merci à Nolan pour son investissement sur le tournoi, un futur éducateur très prometteur.
On reviendra remettre notre titre en jeu avec la génération suivante, avec peut être une nouvelle victoire ?