Difficile tirage pour Balma qui affrontait ce samedi 11/10 l’équipe de Rodez pour le cinquième tour de la Coupe de France.
Les deux équipes se craignent mutuellement. Le journal « Centre Presse Aveyron » dans un article du 2 octobre dernier, disait « Mahaya et sa bande devront s’imposer en banlieue toulousaine, une tâche rarement aisée. Les exemples, négatif avec le revers concédé à Cugnaux (DH, 0-0, 5-4 tab) en 2011, ou positif mais très laborieux à Girou (DH, 0-0, 8-7 tab) la saison dernière, sont d’ailleurs là pour le rappeler. »
Qui était entraîneur de l’équipe du Girou l’année dernière ? Fabrice Dubois notre coach balmanais ! Lors d’une interview sur Footpy l’année dernière, avant le match Girou/Rodez il disait : « Je le dis souvent à mes joueurs, la seule équipe que je crains c’est la mienne ! Pour beaucoup de raisons on ne doit jamais avoir peur d’un adversaire et je suis sûr que nous pouvons battre beaucoup d’équipes mais je sais aussi que nous pouvons perdre contre n’importe qui… c’est pour cela que nous travaillons dur pour atteindre un niveau de performance maximal et surtout se donner toutes les armes pour rivaliser de façon régulière dans toutes les compétitions y compris samedi face à Rodez. »
Cette année, il dit sur Foot 31 : « Ce match s’inscrit parfaitement dans la continuité, dans notre ambition de progression. Il n’y a pas de complexe d’infériorité à avoir, juste une grosse envie d’écrire notre propre histoire »
Victoire de Balma 3 à 1 (but de Mbongo, Lescure, Cissé, pour Balma – Mahaya pour Rodez)
Félicitations à toute l’équipe ! Place au 6ème tour.
Cliquez sur la photo pour afficher toutes les photos de cette soirée. Merci à notre photographe Christian.
Consultez notre « Revue de Presse » pour savoir ce que les médias pensent de ce match.